• Highclere Castle en Angleterre

    Highclere Castle en Angleterre

    Bonjour a  toutes, 

    Un petit 4 degré ce matin, il fait frais  ,pas de pluie juste brumeux,

    Highclere Castle en Angleterre

    Mes citations du jour

    Highclere Castle en Angleterre

    Highclere Castle en Angleterre

    Les fleurs, c'est du bonheur ,

    Highclere Castle en Angleterre

    Highclere Castle en Angleterre

    Aujourd'hui  nous allons en Angleterre,

    Visiter ce magnifique château  " Highclere Castle

    Highclere Castle en Angleterre

    Balade dans un jardin anglais;

    Capabilitty Brown, était un paysagiste  considéré comme le plus grand jardinier d' Angleterre .

    C'est lui qui a lancé  le " fameux jardin anglais "  qui tend a sublimer la nature  dans son aspect original .

    On le crédite de 170 parcs  dont celui de Highclere , avec ses grands espaces vallonnés et ses grands arbres , qu'il a conçu  dans les années 1770 .

    Highclere Castle en Angleterre

    Highclere Castle en Angleterre

    270 millions de spectateurs  à travers le monde  connaissent ce château  qui accueille aujourd'hui 90 000  visiteurs chaque année .

     

    HIGHCLERE CASTLE 

    La Star  des châteaux 

    Rendu célèbre par la saga britannique à succès << Downton Abbey >> , Highclere Castle  est aussi l'un des plus beau château  du sud de l' Angleterre .

    Highclere Castle en Angleterre

    La vedette de l'écran;

    L'un des personnages des plus importants  de la série télévisée  et du film  n'est autre que le manoir . Il apparait majestueux  au détour d'une allée  et abrite les tribulations aristocratiques  de la famille du conte  de Grantham  et de son personnel .

    Le décor  est exceptionnel ; l'impressionnant hall , la salle a manger d'apparat , le salon gothique  aux murs tapissés de cuir  de Cordoue  et de tapisseries italiennes , 

    Highclere Castle en Angleterre

    Highclere Castle en Angleterre

    Highclere Castle en Angleterre

    La grande bibliothèque  ( plus de 5650 livres ) , les tableaux des membres de la famille . Et pourtant,  il ne s'agit pas de là de décors de fiction  mais bien de ceux du château .

    Car la demeure située au coeur d'un domaine de 400 hectares , est toujours habitée  par le conte et la comtesse de Carnarvon , dont la famille est propriétaire  des lieux depuis 1679 .

    Highclere Castle en Angleterre

    Le conte et la comtesse de Carnarvon

     

    Une histoire digne d'une fiction;

    Le cinquième conte de Carnarvon  mériterait un film  retraçant sa vie !

    Egyptologue convaincu , il a financé une expédition pour explorer la vallée des Rois  avec l' archéologue Howard Carter , en 1922 .

    Au cours de cette campagne , ils vont découvrir la tombe de Toutânkhamon .

    Mais le conte ne reverra pas sa demeure  puisqu'il décède en Egypte  d'une septicémie . La malédiction  de la momie l'aurait -elle frappé ?

    Les rumeurs sont allées bon train  d'autant que son chien  serait mort en Angleterre le même jour !

    Quoi qu'il en soit , le sous-sol du château renferme , aujourd'hui,  non plus les cuisines  ( pour la série  elles ont été recrées en studio ) mais la plus belle collection d'antiquités égyptiennes jamais détenues  à titre privé ... 

    Highclere Castle en Angleterre

    Une inspiration toute trouvée,

    Julien Fellowes , l'auteur de Downton Abbey , est un ami proche de la famille de Carnarvon .

    Fasciné par ces mondes qui cohabitent ( domesticité et aristocratie ), il a également trouvé dans les histoires  de la famille de quoi  alimenter ses épisodes . Ainsi, le château  a réellement servi d'hôpital militaire pendant la première guerre mondiale ! 

    C'est la cinquième comtesse de Carnarvon , Lady Almina  ( fille illégitime  d' Alfred de Rothschild  qui s'est fait un devoir d'accueillir les soldats blessés , dès 1914 .

    Highclere Castle en Angleterre

    La cinquième comtesse Lady Amina

     

    A savoir aussi 

    Une statue de Charlemagne  trône dans les jardins .

    La famille  prétend avoir des liens avec cet illustre empereur ; le conte en serait le 35 ème arrière-petit-fils ( par la branche maternelle ) .

     

    Highclere Castle  a souvent été utilisé  comme décor de cinéma .

    Il apparait , pour la première fois , en 1982  dans " Drôle de missionnaire " mais également  dans " Eyes Wide Shut  en 1999 ,  King Ralph 1991 ,  et Robin des Bois  en 1991 .

    Highclere Castle en Angleterre

    Highclere Castle en Angleterre

    Highclere Castle en Angleterre

    J'espère que cela vous a fait passer un bon moment  dans ce magnifique château en Angleterre , mes enfants y sont allées et m'ont ramené un paquet énorme de photos du château, 

     

    Je vous souhaite une bonne journée, 

    Bisous de Nina

    Highclere Castle en Angleterre

    Highclere Castle en Angleterre

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Février 2023 à 10:29

    Bonjour ma doucette,

    un petit coucou avec ma tablette en lisant ton magnifique billet. Nous profitons de cette dernière semaine de vacances. Le weekend prochain sera le retour puis le rangement des valises. Je tousse toujours beaucoup le matin donc on verra pour les rendez vous médicaux. C'est long. J'espère que tout va bien pour toi et Fabinou. Prends bien soin de toi. Je te souhaite un bon lundi et une bonne semaine. J'ai lu que le froid revenait. En montagne c'est moins 10°. Bisous.

    2
    Lundi 6 Février 2023 à 10:55

    Bonjour Marie,

    bel article sur ce château anglais.

    Il fait du soleil ce matin avec un vent assez fort.

    Bonne journée, bons baisers

    3
    Lundi 6 Février 2023 à 11:01
    Superbe billet Nina !je n'ai pas vue cette série. Illustrée de photos personnelles, c'est encore mieux. Journée de repos, après la garde des petits-enfants. Bon apres-midi. Bisous
    4
    Lundi 6 Février 2023 à 11:04

    bonjour ma douce Nina, merci pour ce joli post sur un château anglais.

    Moi je suis rentrée des courses.. ça s'est bien passé!

    Et j'ai bien dormi! Mon frère m'a vendu une bouteille de lait de ferme pour mon animatrice. Je la lui apporte cette aprèm pour la gym.. Je suis contente de reprendre le GEM Car c'est bien compliqué les week-ends quand je suis seule et que je n'ai pas d'activités.

    J'ai ma piqûre aussi! à faire faire à 13h30. Comme le CMP et le GEM ne sont pas très éloignés je me gare au GEM et je monte au CMP à pieds!

    Je te souhaite une douce journée! Bises 

    5
    Lundi 6 Février 2023 à 11:16

    Bonjour Nina

    Félicitation pour ce bel article et cette belle recherche

    J apprécie, tout dans ce qui est dit de ce chateau et cette dame

    Je viens te souhaiter un bon lundi Une bonne journée Amitiés Bérénice

      • Lundi 6 Février 2023 à 16:46

        La Tour Madeloc, phare de Collioure... - Collioure – Pyrénées-Orientales -  Midi-Pyrénées - Grand Sud Insolite et Secret voici peut être la Tour donc tu parles

        La seule si haut proche de Collioure qui a des antennes radios

        Vous avez du en baver pour le redescendre pas facile dans ce coin

        TOUR de la MADELOC - Port-Vendres - Randonnée incontournable dans le Massif  des Albères - YouTube

      • Lundi 6 Février 2023 à 18:10

        Oui, c'est cette tour j'ai même des photos sur album, je reconnais bien oui, on n'en a bavé car fallait porter Fabien jusqu'en bas, heureusement on était 6 avec mes mes fils  et chacun a porté Fabien jusqu'en bas, ou on a acheté dans une boutique  des nus -pieds a Fabien, je m'en rappellerai toujours de cette tour , mais comme c'est beau vu du haut on voit toute la baie de Collioure  et la mer super beau,  David  et mon Grand était bien fatigué  David est un ami de mon fils plus Steeve qui était ami de Johann, on était beaucoup ,  merci ma douce, tu es adorable, gros bisous de nous Nina

    6
    Lundi 6 Février 2023 à 11:51

    coucou tite soeur 

    comment allez vous tout les deux ? 

    ce matin ,je me dépéche car tantot ménage 

    merci de ton article de ce matin ,quel beau chateau !!!

    j'adore les deux chiens que salivent devant le 4 heures de leur maitresse

    j'ai vu la belle coiffeuse ,ma grand-mére en avait eu en cadeau comme celle çi ,par une chatelaine chez qui elle faisait le linge 

    j'aime aussi le salon bleu !!!

    tu as mis de trés belles citations ma nina 

    je te souhaite un bon aprés midi et je te fait de gros bisous 

     

    7
    Lundi 6 Février 2023 à 12:40

    Bonjour ma douce amie Nina,

    Alors,cet article est pour moi,j'adoooooore les châteaux,c'est un vrai plaisir  de lire son histoire et d'admirer ces superbes photos,mille mercis-

    Comment avez-vous passé votre weekend,so on oublie cet incident désagreable  avec les chasseurs,comme je te comprends,moi aussi je ne peux pas voir des hommes tuer des animaux,et les tirs de fusils rien de plus mauvais,

    Ici on a beaucoup de froid,mais c'est l'hiver,rien de bizarre...

    J'envoie des ondes positives à vous deux pour une belle semaine'

    Amitiés

    8
    Zoe
    Lundi 6 Février 2023 à 12:49
    Bonjour,Nina! Je ne savais pas que le chateau de "Downtown" appartenait a Lord Carnavon.Dommage qu'ils n 'aient pas photographie les cuisines ou se deroule une bonne partie de la serie! Bien sur que les proprietaires le louent a des productions, c'est abominablement cher a entretenir ! Ici , nous sommes en plein dans la tempete Barbara, celle dont l'aminaute grecque se plaint!/ Ben oui, pluies, vents hurleurs et on caille. Je vous embrasse!
      • Lundi 6 Février 2023 à 14:05

        Bonjour ma Zoé, oui, j'ai vu,  c'est horrible ces tempêtes et il y en aurade plus en plus , tu as vu le tremblement de terre en Turquie et Syrie, il y a beaucoup de mort, c'est terrible, ça fait terriblement mal,  et ce matin Poutine en rit de tout ce qui arrive de partout, c'est incroyable cet homme, pourquoi Dieu ne le punit pas ?   mais son heure va venir  bientôt , ici il fait beau le soleil brille et fait 5 degré mais pas froid du tout,  j'ai fait pas mal de chose,  je suis naz mais qu'importe  je suis bien quand je bosse,  c'est mon idéal  a moi,   gros bisous ma douce bonne soirée, et  couvres-toi bien ferme tout  ne reste  pas dehors, gros bisous Nina

      • Zoe
        Lundi 6 Février 2023 à 14:59
        Oui, on a senti les vibrations eloignees jusqu'a Jerusalem!
    9
    Lundi 6 Février 2023 à 16:16

    Bonjour Nina,

    Merci pour ce billet, la visite de ce magnifique château, les jardins

    sont magnifiques et l'intérieur est riche, luxueux.

    C'est avec le soleil que je te souhaite une bonne fin de journée

    à toi et Fabien.

    Merci d'être passée sur mon blog. Pas sortie aujourd'hui mais ça

    va mieux.

    Gros bisous à vous deux-violette

    10
    Lundi 6 Février 2023 à 23:26

    Bonsoir ma douce Marie

    Je ne peut pas m'endormir a cause des quintes très pénibles, donc je viens papoter un peut mais pas trop tard  .

    On ne se connais ,mais sincèrement j'apprécie tes visites .et ta gentillesse depuis le temps

    la main sur le cœur je te dis MERCI en souhaitant que cette amitié dure très longtemps encore.

    Je ne peut pas dormir ,donc je passe vous voir ,mais ne vais pas tarder a allez au lit .

    J'ai une bronchite ,accompagnée d'une pulmonie ,je suis nase depuis 13 jours. je suis raplapla .

    Je t'offre une de mes création en signe d'amitié.

    Je te souhaite une bonne nuit et un bon mardi .Bisous du cœur . kettyn

     

    11
    Mardi 7 Février 2023 à 08:37

    Bonjour ma nina.. tu me proposes de t'aider pour le ramonage.. breuhh je suis une piètre bricoleuse! Je ne saurais donc t'aider!

    Je suis bien fatiguée après ma piqûre! c'est quoi les cors? je ne  comprends pas! tu es courageuse de tout faire toi-même à ton âge! tu dis que le temps passe trop vite! tant mieux pour toi. moi cette nuit j'ai rêvé que j'essayais de me suicider à la tour de Moncalou! Mais une nouvelle fois je n'ai pas osé me jeter dans le vide!

    Je vais aller à un repas au GEM.. bises et bonne journée!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :