• Hugues Aufray

    Hugues Aufray

    Bonjour a mes amies et amis, 

    4 degré ce matin au lever  mais ça augmente vite avec 9 en ce moment, le soleil brille  il va faire bon,

    Hugues Aufray

    Bonne fête de l'ascension a toutes et tous, 

    Hugues Aufray

    On fête aussi saint Pacôme  et la journée de l' Europe, sans compter celle de l' amour,

    Hugues Aufray

    Hugues AufrayMa citation du jour,

    Hugues Aufray

    Hugues Aufray

    Hugues Aufray,

    Hugues Aufray

    Une chanson que j'ai beaucoup aimé étant enfant, 

    Le petit âne gris 

     

    Hugues Aufray Ecoutez cette histoire  que l'on m'a racontée 

    Du fond de ma mémoire , je vais vous la chanter

    Elle se passe en Provence , au milieu des moutons

    Dans le sud de la France , au pays des santons ( bis ) 

    Hugues Aufray Quand il vint au domaine , y avait un beau troupeau

    Les étables étaient pleines de brebis et d'agneaux

    Marchant toujours en tête aux premières lueurs

    Pour tirer sa charrette il mettait tout son coeur ( bis ) 

    Hugues Aufray Au temps des transhumances , il s'en allait heureux

    Remontant la Durance , honnête et courageux

    Mais un jour,  de Marseille  des messieurs sont venus 

    La ferme était bien vieille alors on l'a vnedue ( bis )

    Hugues Aufray Il resta au village , tous le monde l'aimait bien

    Vaillant malgré son âge  et malgré son chagrin

    Image d' évangile , vivant d' humilité 

    Il se rendait utile  auprès du cantonnier ( bis )

    Hugues Aufray

    Cette vie honorable , un soir,  s'est terminé

    Dans le fond d'une étable , tout seul il s'est couché

    Pauvre bête de somme,  il a fermé les yeux

    Abandonné des hommes , il est mort sans adieu 

    Hugues Aufray Mmm ...

    Cette chanson sans gloire  vous racontait la vie 

    Vous racontait l'histoire  d'un petit âne gris ( bis ) 

     

    Hugues Aufray

    Hugues Aufray

    1968 Hugues Aufray << Adieu monsieur le professeur >> 

    Quelques mois  après les événements de mai 1968 , Hugues Aufray  faisait souffler un vent de douceur  dans les écoles de France .

    Ancien étudiant  des Beaux-Arts , il se tourne vers la chanson dans les années 1950 .

    En 1959  il enregistre  son premier disque  avant d'embarquer pour les Etats-Unis  où il découvre le folksong , notamment  les chansons de Joan Baez  et de Bob Dylan . De retour en France , il puise dans ce répertoire , empruntant  aussi au folklores britannique  et latino-américain .

    Hugues Aufray Le succès ne tarde pas à venir :

    Hugues Aufray

     

    << Santiago >> en 1961 , est un immense tube .

    Suivent très vite  << Dès que le printemps revient >> , << Stewball >> ou encore << Céline >>  , chanson a laquelle  Céline Dion  doit d'ailleurs son prénom .

    Hugues Aufray

    Apôtre de a camaraderie , de la vie au grand air  et des feux de camp, Hugues Aufray découvre un roman " Histoire d'un sous-maître ", écrit  au XIX e siècle  par Emile Erckmann  et Alexandre Chatrian . 

    Lui vint alors l'idée de rendre hommage en chanson à un instituteur .

    L'auteure , Vline Buggy , rédige un premier texte  où des élèves saluent leur maître  à la fin de l'année scolaire . Aufray n'est guerre  emballé ... 

    C'est finalement la fête de départ  à la retraite de l'instituteur  de sa fille  qui lui donne le titre de la chanson .

    Jean-Pierre Bourtayre  signe  une mélodie  qui le séduit immédiatement .

    Hugues Aufray

    Le 45 tour est mis en vente  en novembre 1968 .

    Un succès colossal  pour une chanson nostalgique ; plus de 600 000  exemplaires  sont écoulés .

    Plus de 50 ans après , infatigable , Hugues Aufray a fêté  ses 70 ans de carrière en 2019  et enregistré un nouvel album  en 2020 .

    Aujourd'hui, Hugues a 93 ans , il vient de se marier  avec une très jeune femme Murielle  et vivent très heureux, il n'y a pas d'âge pour l'amour,  et qu'importe pour eux les ont-dit !

    Hugues Aufray

    Et j'écoute toujours ses chansons, 

    Merci Hugues .

    Hugues Aufray

    Bonne fête de l'ascension a vous, 

    Bonne journée et bisous de nous deux 

    Hugues Aufray

    Hugues Aufray


  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Mai à 11:57

    b

    bonjour mon amie en ce jour de l'Ascension je viens te souhaiter pour toi et Fabien une belle journée..j'aime beaucoup Hugues Aufray et je l'écoute souvent j'ai des CD des chansons 70 j'aime mieux que les chansons actuelles...il  fait déjà 25 degrés mais aujourd'hui ce sera repos pour moi un peu de lecture dans l'après midi bises amicales YVETTE

    2
    Jeudi 9 Mai à 12:03
    Bonne fête de l'Ascension à toi aussi, Nina. J'aime ces chansons que je qualifierai de ballades. Des nouvelles de ma grande. Aujourd'hui ils découvrent le Mont Saint Michel. Bisous.
    3
    Jeudi 9 Mai à 12:10
    Floralie
    Coucou ma chère Nina & mon cher Fabien, Merci pour ce magnifique article sur Hugues Aufray que j'aime bien, pour l'amour effectivement il n'y a pas d'âge ils ont bien raison de ne pas entendre les ont-dits. Pour nous, nous avons dû reporter notre visite pour la belle église de Toul que nous voulions à tout pris voir, ce sera pour un autre jours car j'ai trop de douleurs aujourd'hui et je ne tiens pas debout donc ... Je vous souhaite à tous les deux une excellente journée sous le soleil Gros bisous ! Floralie
    4
    Jeudi 9 Mai à 16:25

    Bonne fête de l'Ascension ! Oui, vive Hugues Aufray !

    Bonne journée, bisous

    5
    Jeudi 9 Mai à 17:28

    Bonjour Nina et Fabien,

    Merci pour ce billet. Moi aussi j'adore Hugues Aufray

    la chanson Céline me fait penser à ma fille

    cadette puisque c'est son prénom.

    Je vous souhaite à tous les deux une

    bonne soirée.

    Je vous embrasse -violette

    6
    Jeudi 9 Mai à 17:39

    merci mille et une fois nina pour ce bel article sur hugues auffray que j aime infiniment tellement ses chansons sont belles et humaines et lui un bel etre sur terre vraiment aussi oui il vient de se marier alors que tous les deux soient heureux longtemps ensemble , sa femme dis donc est tres belle et comme lui est tres beau aussi et que de tendresse j aime voir ça oh oui alors de voir et de savoir les gens heureux et ça fait du bien a nous aussi moralement 

     nous avons du beau temps et 21 degrés , mon mari a bien jardiner il a planté 65 poireaux et la il met des jolis petits moulins qui tournent dans le cerisier car nos amis les oiseaux coupent tout et hélas ne mange meme pas donc si ça peut les eloigner un peu car nous aussi on aiment les fruits et puis a eux mon mari leur donne des vers blancs ou gris et ils en raffole 

     bonne fin de journée et je vous embrasse fabien et toi 

    7
    Jeudi 9 Mai à 17:52
    Hello Many me voici enfin mon blog réparer comme tu as vu j’ai trouvé un fond sympa où j’écris je cherche vraiment partout j’aime beaucoup cette nouvelle nuance de blanche de blanc voilà sinon j’aime aussi Hugues Aufray les chansons je l’ai chanté en colonie de vacances de bons souvenirs je ne savais pas qu’il avait cet âge là il tient bien la route le gars et toi avec ton essaim fait très attention ce n’est pas loin de ta chambre mais tu le sais je te fais de gros bisous ainsi qu’à Fabien superbe temps le jardin est magnifique à bientôt
    8
    Vendredi 10 Mai à 07:05

    bonjour nina et fabien 

    il a fait clair tres tres tot ce matin meme avant que les lampadaires de la rue soient allumés et ainsi je vois les deux corbeaux qui se relaient dans leur nid dans le chataigner en face de chez nous a 100 metres environ tiens je vais les regarder avec les jumelles ça devrait etre bien meme si ce sont des corbeaux 

     pour ton essain d abeilles il va etre peut etre facile a récuperer par un apiculteur la ou il est placé si ton toit n est pas trop haut moi je me mefies toute n les aimant des abeilles car un jour un essaim m a foncé dessus ets ur le petit fils qui etaita vec moi et pourtant bien sur on a fait que regarder et encore de loin donc jamais je n oublierais ce moment ou on a eus tres peur tous les deux 

     mon mari continu son potager hier il a planter un peu de poireaux 68 je crois ou 62 mais plus de 60 en tout cas et il en refera plus tard , aujourd hui il fera des semis il va etre temps aussi genre rutabaga , betteraves , fleurs , et je ne sais plus trop quoi 

     passez un bon vendredi et je vous embrasse

    9
    Samedi 11 Mai à 11:42

    Bonjour Nina

    Merci pour ces belles chansons de Hugues Aufray

    que j aimais entendre et écouter

    Je te dis bon weekend Amitiés Bérénice

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :