• L'Algarve, un coin de paradis

    L'Algarve, un coin de paradis

    Bonjour a  toutes,

    Grand soleil ce matin, levée avec le  brouillard très épais mais vite disparu ,il fait -- 3  au lever a 6h30 .

    L'Algarve, un coin de paradis

    L'Algarve, un coin de paradis

    Mes citations du jour,

    L'Algarve, un coin de paradis

    L'Algarve, un coin de paradis

    L'Algarve, un coin de paradis

    Aujourd'hui , nous allons voyager vers le Portugal,

    L'Algarve , un coin de paradis ,

    L'Algarve, un coin de paradis

    L'Algarve, un coin de paradis

    Le soleil y brille la plus grande partie de l'année , mais c'est hors saison  qu'il est le plus doux d'en profiter .

     

    A chacun son séjour,

    L'idée que l'on retient de cette région est que, très développée touristiquement ,  elle offre quelques côtes bétonnées . Certes on ne vous en écrira pas le contraire . Cependant, en vous y rendant  vous serez agréablement surpris .

    L'Algarve, un coin de paradis

    Divisée en deux parties " Barlavento à l'ouest et Sotavento à l'est " - la région offre des environnements très différents selon l'ambiance recherchée ; des sites plus pittoresques comme Tavira - une vitrine de l'architecture  traditionnelle - , Sagres , Silves  et ses vestiges arabes , Loulé et son marché traditionnel . Ferragudo , petit port de pêche  avec ses maisons blanches , ou des stations balnéaires  plus animées , comme Lagos , Albufeira , Portimao et Vilamoura .

    L'Algarve, un coin de paradis

    Lagos

    L'Algarve, un coin de paradis

    L'océan donne le ton 

    La côte de l' Algarve  au plein parc naturel de la côte vicentine , entre Odeceixe et Sagres , où d'imposants rochers escarpés abritent des plages comme Amoreira  bien connues des surfeurs 

    L'Algarve, un coin de paradis

    Au cap de Sao-Vicente l' Algarve forme un virage et la mer gagne un tempérament moins agité . 

    C'est là que ce situe des plages de rêve , encadrées par des rochers  auxquels la mer a donné des formes extravagantes . A vous de choisir !

    L'Algarve, un coin de paradis

    L'Algarve, un coin de paradis

    L'Algarve, un coin de paradis

    Il est possible de découvrir des grottes et passages secrets dans les falaises , en bateau ou en kayak .

     

    L'Algarve, un coin de paradis

    Le parc naturel de da Ria Formosa , les oiseaux sont nombreux , un ensemble de lagunes d'eau douce  et d'eau salée , de canaux  et d' îles plus ou moins desertes 

    Ainsi de nombreuses explications  sont dispensées  sur ces oiseaux migrateurs , de l' Europe du Nord, à l' Afrique .

    L'Algarve, un coin de paradis

    Plus d'idée tourisme sur

    maximag.fr/loisirs-vacances 

     

    Faut pas hésiter, c'est trop beau a voir  même virtuel je m'en lasse pas .

     

    Je vous souhaite une bonne journée, 

    Bisous de Nina

    L'Algarve, un coin de paradis

    L'Algarve, un coin de paradis


  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Février 2023 à 10:17

    Bonjour Nina! Merci pour nous faire visiter un coin de Portugal! Comment vas-tu? moi toujours un peu fatiguée! je voulais faire la grasse matinée ce matin mais je n'ai fait que somnoler alors je me suis levée.

    Je suis contente ma nièce m'invite à déjeuner. J'espère passer un bon moment avec elle! J'ai annulé le repas au GEM du coup. Je rentre de voir papa; Comme il était levé j'en ai profité pour le raser!

    C'est mon papa qui m'a donné la maison et il avait donné un terrain à ma soeur pour qu'elle fasse construire et maintenant il y a deux maisons sur le terrain! dont un chalet, ma nièce a vendu la maison de sa mère au décès de cette dernière et elle a donné la part à son père! car le partage n'avait jamais été fait du temps du vivant de ma pauvre soeur.

    Je te souhaite une douce journée! bises

    2
    Mardi 21 Février 2023 à 10:27

    Bonjour Nina

    Quelles belles photos,cette place est vraiment magnifique,merci pour encore un voyage virtuel,j'espere que vous allez bien et que Fabien se sent mieux-Moi rien de special,on a un beau temps et du soleil,je dois faire le menage et puis ma longue marche quotidienne.

    Gros bisous de ton amie Eugei

    3
    Mardi 21 Février 2023 à 10:56

    Peut être une image de une personne ou plus, vélo et texte qui dit ’L'intensité de ta Vie est directement proportionnelle à l'éclat de tes pensées.’ Bonjour Nina

    Merci pour ces belles citations, ce beau voyage vers le Portugal

    Il me fait tres envie, ce voyage, magnifiques ces images / photos

    Nuageux et brouillards matinaux ce jour, juste 10 °C à 10 h

    Lessive sechera t elle ou pas, finira dedans avec la chaleur du chauffage

    Bon mardi Bonne journée Amicalement Bérénice

    4
    Mardi 21 Février 2023 à 11:05

    Bonjour ma doucette,

    merci pour ce joli billet sur le Portugal, un projet pour nous d'y aller. Tes photos montrent un magnifique pays. Je vais bientôt chez la coiffeuse donc je me dépêche. Au moins deux bonnes heures de détente et papotage. Une forte gelée ce matin, le soleil est là. Bon mardi. Bisous.

    5
    Mardi 21 Février 2023 à 11:17

    Bonjour Marie,

    voilà un endroit où j'aimerai bien séjourner..

    Bonne journée, gros bisous

    6
    Mardi 21 Février 2023 à 13:32
    De bien belles couleurs dans ce pays de l'Algarve. J'ai bientôt fini mes transplantations. La, un arum, trouve chez Noz, qui restera en intérieur et une fougère. Ce sœur, je suis invitée à dîner. Rencontré de nouvelles personnes, à la demande de mon psy. Le 26, repas de Doui/marche; je vais m' y inscrire. Bon après midi. Bisous
    7
    Mardi 21 Février 2023 à 13:58

    Coucou ma douce NINA 

    Cette région du Portugal est un paradis ,les couleurs y sont tellement belles entre les roches orangées et la mer....... J'ai mis mon blog en pause l'ostéopathe me conseille de ne pas rester trop longtemps assise devant l'ordinateur. Ma nuque est en mauvais état .......d'ou mes vertiges permanents , il ne faudrait pas vieillir . J'ai eu 76 ans hier !!!!!!!  Allez ne nous plaignons pas il y a des personnes avec des soucis santé plus graves que les miens . Nous avons encore une belle journée , j'ai étendu ma lessive dehors  espérons qu'elle sèche .

    Bonne journée ma douce , gros bisous à tous les deux.

    8
    Mardi 21 Février 2023 à 16:55

    Bonjour Nina,

    Merci pour ce billet, les citations et le voyage virtuel au

    Portugal , des plages de rêve en effet, ça doit être agréable !

    Aujourd'hui c'est mardi gras, quelques courses ce matin et

    demain j'ai prévu du poisson car c'est mercredi des Cendres,

    on a toujours respecté; J'ai un peu désherber le jardin devant

    où poussent les fleurs mais ce n'est pas fini.

    Bonne soirée à toi et Fabien.

    Ma vue s'améliore, plus qu'un collyre au lieu de trois.

    Gros bisous -violette

    9
    Mardi 21 Février 2023 à 17:28

    hello marie 

    voilà tu 

    10
    Mardi 21 Février 2023 à 17:31

    hello marie 

    mon com est parti trop vite 

    voilà ton fond est changé bravo c 'est jolie je suis contente pour toi 

    alors le portugal pays de papa magnifique 

    ici resto avec mon homme puis jardin 

    je m 'occupe de l 'ail et l échalotte a faire 

    je vais tanter le pti pois a voir 

    un bisous du soir

    11
    Mercredi 22 Février 2023 à 01:20

    bonjour nina tiens tiens ce matin j aie des envies de potager et s il pleut j espere comme annoncer je vais commencer a faire des projets sur papier en faisant un plan pour les saisons 2023 , pour le moment l ail pousse bien , les salades aussi , hier on a acheté des plants de pommes de terre et nous avon spas mal de graines encore pour cette année , car comme toi on aiment manger sain si possible , hier mon mari a recouvert la rhubarbe de feuilles car elle pousse trop vite et peut geler , par contre notre si beau pecher est en fleurs et ça c est pas bon du tout car c est bien trop tot ça gelera a un moment ou a l autre quel dommage mais la pas question de le recouvrir 

     j espere que tout va bien pour vous et je vous embrasse 

    12
    Mercredi 22 Février 2023 à 07:56

    Bonjour Marie Nina. Très juste ta 1ere citation ! Je n'ai passé qu'1/2h heure dans l'Algarve. Le sable était si chaud que je m'y suis brûlé les pieds et la mer était trop chaude pour s'y rafraîchir, mais c'est vraiment une belle région. Hier après-midi, en bêchant mon jardin, j'ai pensé tout particulièrement à toi : j'ai entendu chanter un coucou ! Il me semble que c'est bien tôt. Passe une belle journée. Bisous

    13
    Mercredi 22 Février 2023 à 09:27

    Bonjour, Nina et Fabien

    Me voici, mon coucou, sur ton admirable, blog.

    Je n'étais pas très présente, j'étais un peu aussi ailleurs, sur le net.

    Puis j'ai pas mal de problèmes en santé, je me repose. Je suis aussi 

    beaucoup médicalisé que s'occupe de moi, le matin mon personnel 

    médical et deux jours par semaine, j'ai en plus mon kiné. Donc après

    la matinée passe vite et les après-midis je me repose. Je te souhaite

    ainsi qu'à Fabien une bonne seconde partie de la semaine. Et vous 

    deux, comment vous allez ? Prenez bien soin de vous deux

    Mes amitiés, bisous, bisous, à vous deux.

    Tine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :