• L'incroyable aventure des reines des fourmis

    L'incroyable aventure des reines des fourmis

    Bonjour mes amies et amis,

    La pluie très forte la nuit, 7 degré,   ça monte déjà a 13 a 10h, 

    L'incroyable aventure des reines des fourmis

    L'incroyable aventure des reines des fourmis Ma pensée bonheur du matin;

    " Bienveillance " 

    << Beaucoup d'entre nous se laisse aller à des sautes d' humeur  sans même se rendre compte  a quel point cela peut nuire à leurs proches .

    Dans un contexte professionnel , vous ne laisseriez jamais vos humeurs  affecter la qualité  de votre travail , n'est-ce pas ? 

    Soyez  tout aussi impitoyable  avec vos humeurs  en présence de vos proches ; votre partenaire et vos amis  méritent mieux .

    L'incroyable aventure des reines des fourmis Ma citation du jour;

    << Exercer librement son talent , voilà le vrai bonheur .>>

    Aristote 

    L'incroyable aventure des reines des fourmis L'incroyable aventure des reines des fourmis

    L'incroyable aventure des reines des fourmis

    C'est généralement  lors de chaudes journées orageuses , en été  ou a l'automne  que s'observent des essaims  impressionnants  de fourmis volantes .

    L'incroyable aventure des reines des fourmis

    Seules les fourmis sexuées  possèdent des ailes  et participent a ses danses nuptiales ; par contre , les nombreuses ouvrières  n'ont pas d'ailes .

    L'incroyable aventure des reines des fourmis  Durant quelques heures , voire quelques jours , mâles et femelles  volent en tous sens  et ces danses désordonnées  permettent aux mâles  et rencontrer et féconder les femelles , les futures reines  des nouvelles colonies .

    L'incroyable aventure des reines des fourmis

    L'accouplement  débute en vol  puis le couple se pose  sur la végétation alentour .

    Lorsque la femelle désire mettre  fin aux étreintes , elle mord violemment  le mâle , jusqu'à  ce qu'il lâche prise .

    L'incroyable aventure des reines des fourmis  La fourmis reprend alors son vol et peut être fécondée par un autre mâle , alors que le précédent meurt .

    L'incroyable aventure des reines des fourmis

    Les danses nuptiales  achevées , la reine des fourmis  part pour féconder une nouvelle colonie.

    Elle se pose alors , et s'arrache elle-même les ailes , une a une ! 

    Et oui,  dans sa future vie  souterraine , les ailes seront bien inutiles .

    Curieux  tout de même , cet instinct animal !

    L'incroyable aventure des reines des fourmis

    Ou les trouver ?

    Partout  ou il y a des fourmis , de la plaine à la montagne , dans les jardins, les pelouses .

    Essaims de fourmis volantes plus fréquents  lors des soirées chaudes en été .

    L'incroyable aventure des reines des fourmis

    L'incroyable aventure des reines des fourmis

    Je vous montre  les photos de nous dans le blog de FA, peut-être  les amies se reconnaitrons, il y a  Françoise dans son fauteuil ,  je ne dis pas les noms, mais j'en suis sur que  Marydel ou Zoé, ou Fanou et Carcajou  les reconnaîtrons , 

    L'incroyable aventure des reines des fourmis

    L'incroyable aventure des reines des fourmis

    Notre douce Mamoune

    L'incroyable aventure des reines des fourmis

    Une photo que je viens de retrouver papa, avec son énorme brochet qu'il a pêcher ,il en était si fier , devant la maison  a Glonville ou je suis née, 

    L'incroyable aventure des reines des fourmis

    Une chose incroyable, impensable est arrivé il y a 2 jours, les pies avaient fait leur nid dans mon grand sapin  au jardin, et  les éperviers , jaloux de leur endroit, les a chasser, ce fut un balin infernal de cris, de méchanceté  entre les deux couples de pies et d'éperviers,  et qui a eu raison ? 

    C'est les éperviers,  qui ont gagnés la bataille , et ce sont installés tous les deux  dans le nid  des pies qui  ce sont  a nouveau installées d el'autre côté de la voie .

    L'incroyable aventure des reines des fourmis

    Les voilà  heureux  les éperviers a dominer tous le coin , 

     

    L'incroyable aventure des reines des fourmis

    Je vous souhaite une bonne journée, encore sous la pluie,

    L'incroyable aventure des reines des fourmis

    Bisous de Nina et Fabien


  • Commentaires

    1
    Dimanche 5 Mai à 10:59

    bonjour ma douce nina

    et petit fabien 

    je ne vous oublie pas ,mais que des soucis santé et autre

    sont mon quotidien en ce moment

    et comme tu sais ma nina ,je suis pas une personne 

    qui a du chien comme on dit 

    je me laisse vite abattre,pourtant je me dit souvent 

    demain ça iras mieux 

    pour mon fils marc ,mon petit homme il se bat 

    mais pas de bon résultat

    pour ce dimanche de nouveau de la pluie 

    et hier il faisait bien froid 

    oui je tousse encore beaucoup et pas la péche 

    je suis fatiguée ,alors je fait l'essentiel et je me couche 

    l"aprés-midi

    bon dimanche a vous deux ma douce amie 

    gros gros bisous 

    2
    Dimanche 5 Mai à 12:04

    Bonjour, bon dimanche ! Bravo pour cet article sur les fourmis ! Fichtre, quand elles en ont marre elles mordent le mâle, bonne idée !

    Bisous

    3
    Dimanche 5 Mai à 12:38

    Bonjour Nina

    Merci pour ces citations

    Le beau billet sur les fourmis

    Les belles photos des amies

    ainsi que celle de ton papa et son brochet

    Je viens te souhaiter un bon dimanche

    entre soleil, nuages et averses

    Amicalement Bérénice

    4
    Dimanche 5 Mai à 12:44
    De beaux souvenirs d'amies blogeuses ! Émouvante la photo de ton papa. Gros coup de fatigue avant de me mettre à cuisiner. Un navarin d'agneau que je préparerai pour ce soir. Bon apres-midi. Bisous
    5
    Dimanche 5 Mai à 13:18

    Bonjour Nina et Fabien,

    Merci pour ce billet, les souvenirs que tu partages.

    Belle photo de ton papa.

    C'est avec un soleil bien pâle que je te souhaite

    un bon après-midi ce dimanche.

    Ce matin une lessive et un peu de cuisine.

    Gros bisous à vous deux- violette

    6
    Dimanche 5 Mai à 14:36
    Bonjour Marie orléanie, oh oui je reconnais bien dilou d un côté et Annette et sa petite fille de l'autre côté il manque son chat Patrick je viens de faire des crêpes mes petits enfants vont venir. Bonne journée bisous
    7
    Dimanche 5 Mai à 15:31

    HEllo manie

    bravo a l épervier il est tranquille et toi aussi

    car le boucan des pies une horreur j 'en ai eu

    on les a chassé au pétard sa ne pardonne pas

    Pour ton amie c 'est bien de mettre les photos jolies souvenir de vous

    et oui une époque ou tous étais sympas et sans jalousies tu comprendras

    les sauts d humeur je ne connais pas  et oui au boulot

    j 'ai eu des nanas infecte si elle avait pas eu ceci ou cela

    elle était a fleur de peau

    là je quitte le poste je veux la paix donc je démissionne

    je cherche pas je me casse c 'est ainsi

    Les mecs sont plus simple en faite et mes patients  hommes

    sont sans chichi j 'aime travailler avec les hommes et pour les hommes

    voilà ma douce gros bibi

      • Lundi 6 Mai à 08:33

        Bonjour Mary

        Ou que l on soit, et dans quelle situation

        les nanas ont toujours été infectes

        Le préfère aussi, la présence des hommes

        plus calmes, plus clairs, et directs

        (tout depends bien sur, il y a des infects aussi)

        Bon lundi Amitiés Bérénice

    8
    Dimanche 5 Mai à 16:37

    Bonjour ma p’tite Caille

    Merci pour ce beau billet .que j’aime lire .

    Aujourd’hui pas de sortie il faisait trop froid et très venteux ..

    alors après-midi canapé 

    Je ne sais pas si tu à trouver ce que j’ai envoyer sur ta messagerie. C’est si tu peu .. c’est en souvenir de Denise  nos ( petits nous )

    Surtout ne t’embête pas si tu ne peux pas .. 

    J’avais trouver aussi de belles suricates sur Google mais je n’ai pu les enregistrer.. 

    Encore merci pour ce que tu fais pour ta vieille copine .

    Bonne soirée à tous les deux et gros gros bisous

    Ta Momo❤️❤️❤️❤️

    9
    Dimanche 5 Mai à 16:54
    Floralie
    Coucou ma douce Nina et mon cher Fabien, Comment allez-vous tous les deux ? Chez nous aujourd'hui nous avons du soleil mais malheureusement je n'ai pu sortir un peu, j'ai de telles troubles de l'équilibre que j'arrive plus à marcher même avec le déambulateur. Merci pour tes pensées et citations toujours très agréable à lire et ton article du jour est parfait, l'histoire de la femelle qui mord le mâle me surprend, et après qu'elle s'arrache les ailes c'est la première fois que j'entends ça ! Pour les photos ils me semble avoir reconnu quelqu'un ? Voilà ma douce Nina et mon cher Fabien, je vous souhaite une bonne fin de dimanche et je vous dis à bientôt ! Gros bisous ! Floralie
    10
    Dimanche 5 Mai à 17:08

    Re coucou …

    J’ai oublier de te préciser que mes petits perroquets c’est pour mon avaar

    Merci à l’avance si tu peux 

    Enormes bisous

    Momo❤️❤️❤️❤️

    11
    Dimanche 5 Mai à 18:51

    Re coucou …

    J’ai oublier de te préciser que mes petits perroquets c’est pour mon avaar

    Merci à l’avance si tu peux 

    Enormes bisous

    Momo❤️❤️❤️❤️

    12
    Dimanche 5 Mai à 20:35

    Hello ma belle , 

    C'est du temps de FA ? il y a un bail , je reconnais Dilou en haut à droite ; te souviens tu de Soizic? , c'était une amie de Mamoune! Elle a beaucoup souffert perdant peu à peu la santé et toujours en souffrance ! C'est loin tout ça , j'ai retrouvé Dilou sur un autre site . Je me souviens que son chien , il lui déterrais toutes les fleurs . C'est un ange de patience, tu dois te souvenir pourquoi !!! . Louis son petit fils doit être un homme maintenant  ! J'étais aussi sur F A avec un autre pseudo puis sur Over ! 

    Voili voilou, merci pour ces photos même si ça nous rajeunit pas c'était un autre temps qu'il est bien agréable de se remémorer ! J'y ai connu aussi une personne que je vois encore et ce depuis 2007!! c'est chouette les blogs quand les gens ne se jalousent pas . 

    Bonne soirée et bon début de semaine ! Bizz !

    13
    Lundi 6 Mai à 07:12

    bonjour a vous deux ce lundi matin , j aie toujours aimée les fourmies et sans le savoir notre petite fille  a cette passion aussi car la elle fait carrement un master sur ces petites betes en ce moment c est fou ça quand meme 

     quand a l epervier super mais c est un voleur quand meme de prendre le nid des pies , on  a quelques corbeaux et pies par ici mais ces oiseaux ne nous ennuis pas du tout 

     quand a la photo de ton papa elle est tres bien et pour sa passion de la peche au brochet mon papa l etait aussi et a cette époque il y avait du poisson 

     quand a la gentillesse elle est inée ou fausse mais la aussi les personnes ont toutes du bon le plus agréable est de garder sa simplicité et d etre bon pour les autres et sans arriere pensée surtout car etre sournois c est rendre les autres malheureux , et souvent je dis je sais ce que je suis pour les miens et les autres et je suis bien récompensée pour ça donc je suis heureuse et ça me suffit amplement et de ça on  s en este ncore aperçus hier apres midi avec pas mal de visites qui nous ont faites passées de bons moments , 

     passez fabien toi et les tiens un bon lundi et je vous embrasse 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :