• La créativité

    La créativité

    Bonjour a toutes et tous, 

    Pas le beau temps malgré quelque place de çi de là par le soleil, c'est la pluie qui est là plus souvent , c'est bien pour mes plantations faite de vendredi, au moins ils ont de l'eau,

    La créativité

    La créativité

    Mes citations du jour,

    La créativité

    La créativité

    La créativité ;

    L'homme n'est pas qu'intelligence .

    Il est énergie .

    Pendant de nombreuses vies ,il s'est défini en tant qu'intelligence  et à perdu le lien avec l' énergie , avec le flux créateur .

    L'homme est créativité , Force de vie , L'Esprit divin  s'écoulant  à travers soi dans le Maintenant .

    La créativité

    Le non-jugement est la condition sine qua non de la créativité .

    L' Univers est création .

    L'homme est co-créateur .

    L'avenir de l'homme  est l'indépendance  et la créativité .

    Il suffit de se poser 2 questions :

    1 ) - Suis-je dans mes activités ? Mon travail , mes relations sociales ... etc ...

    2 ) - Qu'est-ce qui résonne le plus profondément  en moi ? 

    Qu'aimerais-je faire ? 

     

    Si le réponse est " oui " à la première question , alors c'est la bonne voie . 

    Si la réponse est  " non" ; alors il faut envisager une autre voie  en passant à la deuxième question .

    Analyser son enfance , son adolescence ... 

    Qu'aimez-vous le plus ?  La réponse s'y trouve .

    Ensuite ,il suffit de passer à l'action .

    C'est -à-dire faire ce que vous aimez le plus , ce qui correspond à votre " Légende personnelle " .

    Et sans peur , évidemment , car la peur est la " Pression sociale " ( l'effet caméléon ) limitent et imbibent toute action , toute créativité .

     

    Être = > Faire = > Avoir 

    Et non : 

    Avoir = > Faire = > Etre 

    La société tente d'induire le raisonnement suivant :

    Si j'avais ( beaucoup d'argent ) , alors je ferais ceci , alors je serais heureux .

     

    C'est faux , c'est absurde  et ça ne marche jamais .

    C'est une forme de manipulation sournoise .

    La plupart de ceux qui travaillent pour l'Etat , dans les banques , à la poste  ou dans les grandes multinationales  ou autres entreprises  qui écrasent la personnalité , sont rarement heureux .

    Ils n'ont pas ( ou pas encore )  crée leur " Légende personnelle ) .

    La frustration  de ne pas avoir oser créer  et de ne pas avoir atteint son but engendre l'agressivité , contre -productive .

    Chacun est unique  et chacun à un but  unique dans la vie .

    Chacun est exceptionnel .

    La créativité

    L'homme est un créateur infini d'une puissance infinie .

    Le seul raisonnement possible est le suivant :

    Je suis heureux  dans ce que je fais , j'éprouve du plaisir , donc je crée , et , en , conséquence , j'ai .

    Car c'est la seule Loi Naturelle , C'est la Loi Universelle . Donc :

    Etre => Faire = > Avoir 

    Ne pas juger autrui , faire fi de tout jugement , de toute opinion extérieure , et ...

    Oser Etre  et Oser Créer !

    La créativité

    J'ose, je crée, je suis heureuse de créer quelque chose de mains , c'est ça le bonheur,

    La créativité

    Ce récit ; source: de Dominique -Silver -Woivres

     

    La créativité

    Je vous souhaite une bonne journée dans tout ce que vous allez faire et créer pour votre joie et bonheur  aujourd'hui, car toute source de faire n'est que bonheur .

    Bisous a toutes, Nina

    La créativité

    La créativité


  • Commentaires

    1
    Dimanche 26 Mars 2023 à 10:53

    Bonjour mon amie Nina,tu  vas bien et Fabien aussi?

    C'est avec le soleil que je viens sur ton bel univers

    pour admirer tes jolies images,lire tes sages conseils

    et te souhaiter bon dimanche, je t'embrasse

    ton amie Eugei

     

     

    2
    Dimanche 26 Mars 2023 à 11:10

    bonjour Nina merci pour ton beau post sur la créativité! Moi je ne crée plus je n'écris plus de poèmes mais je continue d'écrire dans des journaux intimes.. ça n'est pas destiné à la publication tant je raconte de banalités mais j'ai besoin d'écrire ce que je fais ce que je ressens l'absence de mon fils.. Mon ex mari qui m'en a fait voir des vertes et des pas mûres etc.. 

    J'espère que tu n'es pas trop chamboulée avec le changement d'heure. moi ça va je le fais aller. Je pense à ton fabinou qui doit être tout bouleversé et je te souhaite bon courage pour tenter de l'habituer. bises et bon dimanche à tous les deux!

    3
    Dimanche 26 Mars 2023 à 13:02
    Ma créativité se passe en cuisine, en ce moment. T'es canevas en " diamant" sont un vrai jeu de patience qui ramène à soi. Bon dimanche avec Fabien. Bisous
    4
    Dimanche 26 Mars 2023 à 13:48

    Bonjour Nina,

    Merci pour ce billet, tes conseils sur la créativité.

    Je te souhaite ainsi qu'à Fabien un bon dimanche.

    Gros bisous à vous deux-violette

    5
    Dimanche 26 Mars 2023 à 16:01

    hello marie 

    voilà moi j 'ai créer seul mon blog d hier 

    je demandais tous le temps et là je mis suis mise 

    il est made in mary normandie 

    aussi j 'ai crée mon poulailler que j 'ai monté dur dur 

    sans numérotation c 'est dur de trouver les pièces qui 

    corresponde 

    demain je reçois ma pti fleurette  poule mille fleur une 

    pekin 

    et ma pti sexy une poule sexus blanche avec un collier noir 

    ainsi que la queue voilà de nouvelle amies 

    un bibi du midi

     

    6
    Dimanche 26 Mars 2023 à 18:01

    Bonjour Nina

    Certaines de tes citations sont parlantes

    Ma créativité en ce moment se passe en cuisine

    Gateau de Bertille revisiter à ma sauce

    et une lasagne de butternut , nous allons bien mangés

    Je viens te souhaiter un bon dimanche Nuageux

    ce matin, suivi d averses , soleil maintenant Amitiés Bérénice

    7
    Dimanche 26 Mars 2023 à 18:04

    hello marie 

    haaaaaaaaa  je savais pas pour l autre qu il faisait ton blog 

    bien débarrassé c était compliqué aussi pour moi 

    c 'est une enigme sur mon blog lol 

    j 'ai revus mon article 

    oui le coeur comme les fraisiers chez ma voisine que j 'ai fait 

    voilà 

    bibi du soir

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :