• Le bonheur d'être soi

    Le bonheur d'être soi

    Bonjour a toutes et tous,

    Grand soleil ce matin super froid avec du moins 3,6 ,  incroyable comment ça peut  virer du chaud, du doux au froid vif , en espérant que tout aille bien dans ma serre , 

    Le bonheur d'être soi

    Le bonheur d'être soi

    c'est ta fête aujourd'hui! alors bonne fête a toi ,

    Le bonheur d'être soi

    ça , s'est pas faut, parfois faut savoir garder sa langue avant de trop la sortir !

    Le bonheur d'être soi

    Ma citation du jour,

    Resté simple, c'est pas donné a tous le monde , mais j'aime être simple, pas besoin de chi-chi pour être belle et simple .

    Le bonheur d'être soi

    Le bonheur d'être soi, 

     

    On se persuade souvent soi-même  que la vie serait meilleure après être marié , avoir eu un enfant et, ensuite  après en avoir eu un autre ...

     

    Plus tard , on se sent frustré , parce que nos enfants  ne sont pas encore assez grands  et on pense que l'on sera mieux quand ils le seront .

     

    On est alors convaincu  que l'on sera plus heureux  quand ils auront passé cette étape .

    On se dit  que notre vie sera complète  quand les choses iront mieux pour notre conjoint , quand on possédera une belle voiture  ou une belle grande maison , quand on pourra aller en vacances, quand on sera à la retraite ...

     

    La vérité  est qu'il n'y a pas de meilleur moment pour être heureux , que le moment présent .

    Et si ce n'est pas maintenant , quand serait-ce .......

    Le bonheur d'être soi

    La vie sera toujours pleine de défis à atteindre et de projets a terminer .

    Il est préférable de l'admettre  et de décider d'être heureux maintenant qu'il est encore temps .

    Pendant longtemps , j'ai pensé que ma vie allait enfin commencer .

    La vraie vie !

     

    Mais il y a toujours un obstacle sur le chemin, un problème  qu'il fallait résoudre en premier , un thème non terminé , un temps à passer ..

    Et alors , là , la vie allait enfin commencer ! ...

     

    Jusqu'à ce que je me rende compte  que ces obstacles  étaient justement ma vie .

    Cette perspective m'a aidé à comprendre  qu'il n'y a pas un chemin qui mène au bonheur .

     

    Le bonheur est le chemin ...

    Le bonheur d'être soi

    Ainsi passe chaque moment que nous avons et , plus encore ,  quand on partage ce moment avec quelqu'un de spécial , suffisamment  spécial  pour partager notre temps , et que l'on se rappelle  que le temps n'attend pas .

    Alors, il faut  arrêter d'attendre  de terminer ses études , d'augmenter son salaire , de se marier, d'avoir des enfants , que ces enfants partent  de la maison ou , simplement , le vendredi soir , le dimanche matin,le printemps , l'été, l'automne ou l'hiver , pour décider  qu'il n'y a pas de meilleur moment  que maintenant pour être heureux .

    Le bonheur d'être soi

    LE BONHEUR EST UNE TRAJECTOIRE ET NON PAS UNE DESTINATION .

    Il n'en faut pas beaucoup pour être heureux .

    Il suffit juste d'apprécier chaque petit moment  et de le sacrer  comme l'un des meilleurs moments de la vie .

     

    Le temps n'attend personne .

    Rassemble chaque instant  qu'il te reste  et il sera de grande valeur .

     

    Partage-le  avec une personne de choix , et ils deviendront encore plus précieux .

     

    Le bonheur d'être soi

    Le bonheur d'être soi

    Bonne journée a vous toutes , amies et amis, 

    Bisous de Nina

    Le bonheur d'être soi


  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Mars 2023 à 09:37
    Ton billet du jour très intéressant, Nina. Des petites gelées. Mes semis dans ma cuisine, près du radiateur. Je commence ma kine pour ma cruralgie cet après-midi. L'ALD m'a été accordée. Ma cure sera moins onéreuse. J'espère que tu es en forme et que les gelées n'ont pas abîmé tes arbustes. Bo ne journée. Bisous
    2
    Mardi 28 Mars 2023 à 09:58

    Bonjour Marie,

    j'aime bien la belle image que tu as mis comme bannière..

    Encore un bon article comme tous les jours.

    Bonne journée, gros bisous

    3
    Mardi 28 Mars 2023 à 10:28

    Bonjour ma doucette,

    un bel article, une jolie bannière. Le bonheur c'est d'avoir nos petits fils aujourd'hui. Je me dépêche, ils ne vont pas tarder. Bon mardi. Bisous.

    4
    Mardi 28 Mars 2023 à 10:37

    Bonjour ma douce Nina et merci pour cet article du jour plein de bonnes leçons que tu partages avec nous et qui sont indispensables pour affronter nos soucis-Ici il pleut et il fait froid,mars partira avec ses surprises et ses folies meteo-Menu du jour un bon plat de spaghettis avec une sauce moutarde facile et délicieuse-Bon mardi vous deux gros bisous 

    5
    Mardi 28 Mars 2023 à 18:18

    bonsoir ma tite soeur de loin 

    comment allez vous toi et ton petit fabien ? 

    exuse moi je suis pas venue te voir ces deux jours çi 

    mais je suis venue lire tes beaux articles ,et belle citations 

    mais pas trop le moral ,et je suis bien fatiguée

    je pense qu'il vas falloir que je ralentisse un peu chez la fille 

    a denise ,je voulais m'y maintenir ,mais c'est de plus en plus dur 

    que ta banniére est jolie ,trés belle fée!!!!

    tantot je me suis reposer de deux heures a 17 heures 

    ce soir la pluie est arrivée ,j'éspére que demain du soleil 

    car je vais au ménage ,et faire le repassage 

    je vous souhaite une douce soirée ,et je vous envois de trés gros bisous 

    6
    Mardi 28 Mars 2023 à 19:57

    Bonsoir Nina,

    Merci pour ce bel article,les citations. Je passe tardivement.

    Merci pour tes gentils coms qui me font plaisir. J'ai mis mes

    blogs en pause.On vient de perdre une belle-soeur, elle avait

    84 ans (pas trop âgée) mais était fatiguée et malade, en dernier

    hospitalisée à domicile, dur pour son mari (mon frère).  Elle

    a fini de souffrir, qu'elle repose en Paix.

    Bonne soirée et douce nuit plutôt.

    Gros bisous -Bernadette

    7
    Mardi 28 Mars 2023 à 21:12

    Bonjour Nina

    Bien beau ce billet du jour et ces citations

    Je viens te souhaiter une bonne soirée en ce mardi

    Amicalement Bérénice

    8
    Mercredi 29 Mars 2023 à 08:14

    bonjour nina 

     moi je suis heureuse , heureuse de tout ce qui est simple comme regarder une fleur , un oiseau , la nature , et heureuse bien sur de voir les gens heureux autour de moi le contraire j essaierais de faire quelque chose pour eux mais pour tout ça j evite qu en meme les gens pessimistes qui eux ne sont jamais contents veulent toujours plus et bien sur ne sont pas bien dans leurs tetes , il faut de tout dit on pour faire un monde mais non pas de mechants surtout eux ont un monde bien a part du notre et s il fallait etre mechante alors que dieu me prenne tout de suite ey me mette en enfer ah la la on est tellement bien de voir ets avoir les autres heureux 

     aujourd hui on devrait avoir du tres beau temps si c est vraie j irais un peu dehors avec un masque car je suis loin d  etre guerie encore mais cette nuit ça a été je ne me suis levée que 4 fois pour des boissons chaudes au citron et miel et des pastilles lysopaines que j avais d avance 

     et chez vous comment ça va le mieux possible j espere 

     mon mari a tondu la pelouse hier alors du coup tout est nikel pour le moment 

     bon mercredi et je vous embrasse

    9
    Mercredi 29 Mars 2023 à 10:55

    Bon mercredi Marie, bons baisers

    10
    Mercredi 29 Mars 2023 à 12:05

    Je t'attends sur mon blog je pose une question aux amies si tu veux bien participer

    Gros bisous ton amie Eugei

     

    11
    Jeudi 30 Mars 2023 à 05:53

    Bonjour Nina

    Je viens te souhaiter un bon weekend

    Amicalement Bérénice

    12
    Jeudi 30 Mars 2023 à 07:37

    hello marie 

    voilà je pars au marché avec ma chariotes a roues 

    légumes fruits déclassé  j aime marchander lol 

    j 'aimerais aller au jardin mais grand vent en normandie 

    commencer ma permaculture une couche de carton puis tonte puis paille et je recommence 

    cet année je met les tomates en perma 

    voilà  tu vas bien ? IL y a de quoi faire un bibi du matin

    13
    Jeudi 30 Mars 2023 à 10:42

    Bon jeudi Marie, bons baisers

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :