• Le Jardin clos

    Les plantes pour mieux digérer

    Bonjour a toutes et tous ,

    C'est sous la pluie que je viens vous saluer ce matin avec 8 degré, il refait froid a nouveau, je crois que tous  en a marre de l'eau,  mais quand va t'elle  se stopper  enfin ?  hier j'ai pas pu tout faire mes pelouses, et bien là je peux plus non plus, quelle galère ce temps !

    Le Jardin clos

    Le Jardin clos

    Le Jardin clos

    Le Jardin clos

    Le jardin clos,

    Le Jardin clos

    Je me souviens . Il y a très longtemps 

    Notre jardin s'éveillait au printemps .

    Le Jardin clos

    Je regardais assise à la fenêtre,

    Ce coin du monde  où la vie allait naître .

    Le Jardin clos

    Le ciel penchait son visage étonné,

    Dans l'eau du puits par les anges cerné .

    Le Jardin clos

    La terre était  comme une jeune fille

    Comme un oiseau qui frappe sa coquille .

    Le Jardin clos

    Et je sentais à l'ombre de mon sang 

    Sourdre un appel  de plus en plus pressant .

    Le Jardin clos

    Mon coeur attend qu'arrête à notre porte 

    Un cavalier sauvage  qui m'emporte .

    Le Jardin clos

    Mon coeur attend  que sorte de son trou

    Le ravisseur de nuit le loup-garou.

    Le Jardin clos

    Mon coeur attend le prince du royaume

    Celui qui cherche l'or  entre les chaumes .

    Le Jardin clos

    Mon coeur attend  le pauvre du chemin

    Pour lui je garde un trésor dans la main .

    Le Jardin clos

    Quand il viendra  comment le reconnaître

    Je n'ai jamais bougé de ma fenêtre .

    Le Jardin clos

    J'ignore tout et du bien et du mal 

    Où vais-je aller  dessus son grand cheval .

     

    Liliane Wouters 

    Le Jardin clos

    Qui n'a jamais rêver dans sa jeunesse qu'un prince charmant venait  vous chercher sur son grand cheval blanc ? 

    Quand on est enfant, on ne voit pas la vie  comme on aurait voulu qu'elle soit,  les rêves sont des miracles de l'esprit,   plus qu'on arrive dans l'âge,  on est amoureux, on file le parfait amour ,  pour faire comme tous le monde disait-on jadis, puis , tout défile trop vite,  ,on s'aperçoit très vite que ce n'est que du rêve donc on parlais jeune,  quand le réalité arrive,  on doit y faire face et repenser   et se dire aussi  " si j'avais su  ce qu'était la vie ? " mais on ne sais pas, on ne sais toujours pas,  et on apprends encore et encore,  plus encore, on apprends toujours  jusqu'à la fin .

     Et on ne sais toujours pas !

    Le Jardin clos

    Je vous souhaite une bonne journée, 

    Voilà le soleil qui revient , il fait 10 degré en ce moment, 

    Gros bisous de  nous

    Le Jardin clos


  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Avril à 10:57

     

    Bonjour Nina,merci pour cette belle page du jour,avec joie je note ces citations-

    j espere que vous allez bien vous deux,ici rien de special-Chez nous le beau temps continue,esperons que cela va durer,je te souhaite de passer un bon mardi,bises,Eugei

    2
    Mardi 9 Avril à 13:18

    Bonjour ma p’tite Caille

    Je prends un petit instant pour venir te retrouver

    avant de repartir voir notre Denise .. 

    ( as tu reçu une photo ce matin .) ma tablette deconne et j’ai du mal à envoyer les photos .. 

    Merci pour pour ce beau billet,sur nos rêves d’enfants ,c’est bien vrais tout ce que tu nous dis.. mais il nous arrivent en grandissant de vite changer d’avis ,car la Vie n’est pas si facile que l’ont croyait.. . Voilà Rémi va m’emmener car il pleut à chaque instant .. 

    Gros bisous et à plus ma Caille 

    Momo❤️❤️❤️❤️

    3
    Mardi 9 Avril à 13:48

    Bonjour ma douce NINA 

    Que de belle images anciennes pour illustrer ton jardin clos.Bien sûr que lorsqu'on est petite fille on imagine une vie ou tout est beau. J'ai été élevée dans une famille ou tout allait à merveille,des parents qui s'aimaient, mon papa était un modèle que je voulais retrouver dans l'homme que j'allais choisir. Pour moi mon rêve à été réalisé,puisque j'ai trouvé l'homme de mes rêves qui a de nombreuses qualités pour rendre une femme heureuse. Cette année 58 ans de mariage, ma sœur à eu moins de chance que moi .......Je pense que c'est la destinée.

    Aujourd'hui temps horrible, sommes obligés de faire avec , mais quel dommage d'avoir un printemps pourri !!!!!

    Repose toi ma douce le soleil va revenir et tu pourras de nouveau travailler dans le jardin dans de bonnes conditions . 

    Gros bisous à vous deux.

    4
    Mardi 9 Avril à 15:35

    hello ma manie

    me voici jour de repos sa fait du bien

    alors oui j ai eu aussi un jardin fermé chez papa

    j 'ai aimé apprendre avec lui

    Pas de prince charmant trop peur avec mon père

    cela ne me serait pas venue a l idée

    Pour le temps chez nous soleil j 'ai bossé paillé les patates encore

    les poules ne pondent toujours pas

    voilà tempête cette nuit et là sa revient fort

    110 km un gros bibi ma douce

    5
    Mardi 9 Avril à 17:02

    Bonjour Nina,

    Merci pour ce beau billet.Mes parents avaient

    un beau jardin; J'étais souvent avec mon papa et

    il m'a beaucoup appris, il était proche de

    la nature et avait soif de connaissances bien

    qu'à 11 ans ,il gardait les vaches puisque

    fils d'agriculteur.

    A part ça comme toi j'en ai un peu marre

    du temps, je voudrais pouvoir retourner un

    peu le jardin.

    Bonne soirée ainsi qu'à Fabien.

    Gros bisous -violette

    6
    Mardi 9 Avril à 17:16
    Très grand vent après l'orage d'hier sœur. Froid d'un coup ! Je tousse, aussi gros et HE. La petite Maelyne va mieux. Additions et mots mêlés, sur la boute de céréales.Je lui ai fait les ongles, chocolat et vert pastel. Pour le jardin, il va falloir attendre. Bonne fin de journée avec Fabien. Bisous
    7
    Mardi 9 Avril à 18:29

    BONSOIR Marie et oui il n'y a plus de saison....un jour chaud, un jour du vent, et toujours pas de pluie..le prince charmant je l'ai rencontré en 68..et depuis on coule des jours heureux...le mariage c'est parfois une loterie on tire le bon ou pas...mon homme a jardiner tout l'après midi ..bises   à vous deux YVETTE 

    8
    Mardi 9 Avril à 19:14

    Oui tu peux la mettre sur ta page ,de toute façon Denise ne reçois plus de photos ni blog .. 

    Et puis comme cela toutes ces amies la verrons telle qu’elle est maintenant.. c’est triste tout de meme. 
    Nous sommes triste toutes les deux car nous n’avons plus que demain .. 

    J’ai tout mis en ordre sa chambre ce qui est dommage c’est que nous n’avons pas eu trop beau temps pour sortir plus .. 

    J’ai toujours très mal à mon bras ,surtout la nuit .la galère…

    Bonne soirée à vous deux ma p’tite Caille 

    Gros bisous 

    Momo❤️❤️❤️❤️

    9
    Mardi 9 Avril à 19:25
    Floralie
    Coucou ma douce Nina et mon cher Fabien, Merci beaucoup pour ce magnifique article, sur nos rêves d'enfants, pour moi mes rêves ont été brisés à l'âge de 5 ans quand on a déclaré ma maladie et je pense que pour Fabien c'est la même chose ? J'adore les citations de Cécile Blondeau elles sont si douces Merci ma douce Nina et mon cher Fabien Je vous souhaite une très bonne soirée, ce matin j'ai eu un problème avec mon ordinateur, mon mari a trifouillé un truc au niveau de l'alimentation et maintenant il marche, ah !! La technologie c'est pas vraiment ça enfin il faut faire avec. Gros bisous à vous deux Floralie
    10
    Mardi 9 Avril à 20:21

    Coucou,et de gros bisous

    11
    Mardi 9 Avril à 22:16

    Bonsoir ma doucette,

    j'arrive encore plus tard que toi pour te remercier de ton gentil com. Bien occupée avec nos petits fils en ce moment je profite d'un moment calme pour te mettre un com. Un très bel article sur ton magnifique blog. Demain et jeudi, trop à faire, je ferais très peu d'ordi. Je suis comme tout le monde pour la météo, j'aimerais avoir un meilleur temps. Dur, dur le jardin, nous ne pouvons même pas y aller. Les semis attendent dans la serre. Les gros vers blancs attaquent mes fraisiers. Quoi faire? J'espère que tu vas bien ainsi que Fabinou. Depuis aujourd'hui je suis sous cortisone car trop de douleurs. Je dois passer des radios cervicales, dos, lombaires et même le poignet. Trop de souffrances. Je te souhaite une bonne soirée, une bonne nuit à cette heure là. Bisous à tous les deux..  

    12
    Mercredi 10 Avril à 06:37

    bonjour a vous deux en esperant que vous ayez passés une nuit reposante du mieux possible 

     je viens de sortir ma poubelle jaune et j aie ainsi vue que dehors ce matin c etait bien sec enfin , car hier on a encore eus une forte averse de pluie dans l apres midi et dire que dans les pyrenées orientalles c est la secheresse complete , ah je me demande si chez nous c est pas mieux car sans eau pas de vie du tout mais bon pour tout ça personne ne peut commander sauf donner des conseils que souvent ceux qui les donne n applique pas du tout , moi si je peux j economise un litre  d eau et pour tout comme ça et je dis merci a mes ancetres  de m avoir mit sur la bonne voix et j aime cette vie qui était la leur dans le respect de tout 

     

     passez un bon mercredi et je vous embrasse 

    13
    Lundi 6 Mai à 10:15

    Coucou Nina, 

    On a ouvert la boite aux souvenirs!! je reconnais très bien Manise , cette femme elle était franche et directe ! Sais tu qui est Dany Sailly ( jasinette à l'époque ) c'était Mamie Cerise de Céret ! j'ai failli la renconter à Carcassonne avec mon amie de Touraine, elle n'a pas pu venir! Je ne sais pas du tout ce qu'elle est devenue, elle a arrêté sans rien dire à qui que ce soit ! Je sais qu'elle est toujours à Céret !! 

    Après ce beau WE , nous avons un peu d'eau pour nous rafraichir !! hihi  !! 

    Bizz .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :