• Le jardin et ses légumes en cuisine

    Le jardin et ses légumes en cuisine

    Bonjour a toutes,

    grand soleil ce matin mais froid avec du moins 3 chez moi ;

    Le jardin et ses légumes en cuisine

    Les stickers  du jour a accrocher chez soi 

    Le jardin et ses légumes en cuisine

    Lui, je le met dans une entrée de maison ,

    Le jardin et ses légumes en cuisine

    Lui dans le bureau 

    Le jardin et ses légumes en cuisine

    Lui dans la cuisine pour le lever du matin .

    Pas mal  non ! j'aime bien,  sur un mur  couleur  gris perle ,

    Le jardin et ses légumes en cuisine

    C'est ma cuisinière bois  mais qui fait chauffage centrale bois également  avec  des radiateurs partout, je l'adore ma cuisinière, grâce a elle, je cuis tout dessus et même les pommes au four c'est délicieux, je n'use pas de gaz du tout de toute l'hiver ,

    Aujourd'hui, je vous montre ma jardinière de légumes du jardin, 

    Le jardin et ses légumes en cuisine

    Ma jardinière de légumes a ma façon , celle qu'on ma apprise  quand j'était enfant,

    Le jardin et ses légumes en cuisine   1 bol de petits pois frais ,

    Le jardin et ses légumes en cuisine    4 ou 5 belles carottes,

    Le jardin et ses légumes en cuisine     des haricots verts ,un petit bocal 

    Le jardin et ses légumes en cuisine De la poitrine fumée que l'on taille fin,

    1 oignon, + 4 gousses d'ail + 2 feuilles de laurier, = sel et poivre + origan, romarin et thym  du jardin . 4 pommes de terre annabelle.

    Dans la sauteuse  on met juste une cuillère de beurre primevère 

    Le jardin et ses légumes en cuisineje ne me sert que de ce beurre aussi pour le déjeuner qui ne contient pas d'huile de palme  car mauvais pour la santé .

    Donc on fait revenir les oignons et l'ail coupé fin, ensuite on met les pommes de terre coupé en carré , on laisse dorer le tout.

    Entre temps on a coupé les carottes en  petits dès puis on les laisse blanchir 15 minutes, on retire du fau, 

    On prépare les pois, puis les épices, 

    On ajoute dans la sauteuse les carrés de lard fumés, puis les carottes et les pois, le navet coupés en dès  enfin les haricots  aussi coupés en 3 trois bouts , on laisse mijoter  en ajoutant un cube Maggi de boeuf dégraissés,  et un peu d'eau, on sel et on poivre, c'est près, faut pas longtemps juste le plaisir de faire et de manger car c'est trop bon .

    Le jardin et ses légumes en cuisine

    Avec ceci on fait des aiguillettes de poulet,

    Le jardin et ses légumes en cuisine   1 par personnes,

    On peut prendre aussi des cuisses ou des blancs de poulet selon ses goûts ;

    2 cuillère de maïzena + un verre d'eau + 1 oignon + ail + sel et poivre + persil, thym, laurier, romarin, origan  un peu de curcuma .

    Le jardin et ses légumes en cuisine

    Dans la sauteuse ,  on dépose au fond les aiguillettes de poulet avec l'ail coupé fin et l'oignon, on sale et on poivre, 

    Dans une casserole on  met l'eau  plus  la maïzena on dilue bien  le tout qui va servir  a cuire le poulet sans graisse .

    On ajoute le tout dans la sauteuse avec toutes les épices et herbes du jardin, + un cube Maggi de poulet dégraissé .

    On laisse cuire en retournant le poulet de temps en temps la sauce va épaissir  pour finir brune comme un roux mais c'est délicieux et aucun risque pour les kilo, car sans graisse .

    Voilà un repas bien  bon  pour tenir au corps   la journée, dans  notre enfance, on était heureuses nous les filles de faire la préparation des légumes avec maman,  c'est que du plaisir pour les enfants et petits enfants , le jardin, c'est ma thérapie, on y trouve du plaisir , du bonheur, de la joie d'être dehors avec les oiseaux, et surtout le plaisir de les cuisiner .

    Le jardin et ses légumes en cuisine

    Le jardin et ses légumes en cuisine

    Voilà pour le dessert, c'est le moment des crêpes on n'en profite un max .

    Je vous souhaite une bonne journée 

    Un bon dimanche,

    Bisous de Nina

    Le jardin et ses légumes en cuisine

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 29 Janvier 2023 à 11:12

    Bonjour Nina merci pour ta recette de poêlée de légumes.

    J'ai été voir papa ce matin! je l'ai rasé et je lui ai fait un peu de ménage!

    J'ai fait mon ménage en rentrant aussi.

    J'espère que tu vas bien et que tu vas passer un bon dimanche en famille ou alors simplement avec Fabien! bon dimanche à toi!

    Moi je passe le dimanche seule et c'est bien triste!

    Bises et bonne journée

    2
    Dimanche 29 Janvier 2023 à 11:24

    Bonjour ma Nina ,

    Tu  fais comme moi la jardinnière , et ce midi sera endives au jambon ,

    darne de saumon oseille , François adore cuisiner ,

    Nous devions aller au restau mais on reste chez nous bien au chaud -4°

    ce matin cheminée éléctrique et canapé télé , voilà notre journée ,

    Gros bisou a toi et Fabien bon dimanche ,

     

    3
    Dimanche 29 Janvier 2023 à 13:12

    Hello ma Nina !

    Levée assez tard ce jour!

    Journée cocoon donc.

    Mis au feu mon bouillon, il sera délicieux ce soir avec cette journée d'hiver.

    Ta jardinière, je la prépare l'été, un régal!

    Bon dimanche avec Fabien.

    Bisous vous deux.

     

    4
    Dimanche 29 Janvier 2023 à 15:26

    hello marie 

    génial comme j 'aime faire aussi 

    du travail mais la santé tous cela 

    trop mignon ton entente j 'adore la vie quoi 

    malgré qu ils n'ont plus grand chose en glace 

    grrrrrrrrrr un gros poutou de l aprem

    5
    Dimanche 29 Janvier 2023 à 15:38

    Bonjour Nina

    Bien ta jardinière de légumes du jardin, hum elle sent bon

    Bonne appétit à tous les deux, et il en reste pour demain ?

    Bon dimanche Ensoleillée sans vent Amitiés Bérénice

    6
    Dimanche 29 Janvier 2023 à 16:38

    Bonjour Nina,merci pour ces recettes,moi aussi j'aime cuisiner des légumes mais avec de l'huile d'olives ici en Grece on a pas mal d'oliviers.

    Je te souhaite une belle soirée,amitiés.

    7
    Dimanche 29 Janvier 2023 à 18:27

    bonsoir ma nina 

    j'éspére que toi et tit fabien vous avez passés un bon dimanche ? 

    moi aussi quand je fait une jardiniére je la foit comme toi 

    aujourd'hui dimanche j'ai fait mon ménage et repassage 

    ce soir je mange un hachis parmentier fait pa rmoi 

    c'est ton jardin en photo ? un trés beau jardin 

    et comme tu as bien choisit tes citations je pourrais te les empruntez ? 

    je vous souhaite une douc esoirée a vous deux 

    et je vous fait de gros bisous 

    8
    Dimanche 29 Janvier 2023 à 19:20

    Bonsoir Nina comment vas-tu en ce dimanche soir? je vois que tu adoore cuisiner et j'aime bien ta cuisinière , c'est pratique et économique..et Fabien il doit être content d'avoir une maman qui lui cuisine de bons petits plats  nous aujourd'hui nous sommes montés à la neige, c'était bien agréablemême Olga a aimé, je lui avais mis de l'huile d'amande douce sous les pattes pour éviter les engelures mais elle a couru comme une fofolle dans la neige là elle dort déjà..je t'embrasse ton amie YVETTE

    9
    Dimanche 29 Janvier 2023 à 19:44

    Bonsoir Nina Je viens te souhaiter une bonne soirée 

    en ce dimanche qui va à sa fin A demain lundi Bérénice

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :