• Les longs jours sont passés

    Les longs jours sont passés

    Bonjour a toutes et tous,

    Nous voilà en automne depuis hier, il va faire plus sombre le soir et le matin, les oiseaux se taisent, on n'entend plus chanter le merle joyeux tôt le matin ou le rossignol, on entend le vent, la pluie et tous les aléas de l'automne et ses belles couleurs mordorés ,  hier, les courses , on remet le masque, on se protège, le covid est de retour,  on va  voir avec le quatrième vaccin , le docteur vient le 18,   autrement  Monik hier ma refait ma coupe et ma coiffure  que j'aime bien ,  ensuite rentré a 13h,  j'ai rangé mes courses car j'ai fait un petit stock de café et sucre, chocolat et autre pour  avoir pas a payer encore plus cher, dans le mois a venir, car tout a encore augmenter,  du jamais vu autant d'un coup les gens se pressent  sur les articles "repères "   chez Leclerc car moins cher ou un gratuit a chaque lot,   mais ou va t'on ?  je sais pas, mais c'est OUF tout ça !!

    Les longs jours sont passés

    Mes citations du jour,

    Les longs jours sont passés

    Les longs jours sont passés

    Si vous saviez comme j'adore cette citation, elle parle  bien   a qui veut bien la lire 

    Les longs jours sont passés

    Les longs jours sont passés,

     

    L'aube est moins claire , l'air moins chaud ,le ciel moins pur,

    Le soir brumeux  ternit les astres de l'azur,

    Les longs jours sont passés ,les mois charmants finissent ,

    Hélas !  voici déjà les arbres qui jaunissent !

    Comme le temps s'en va  d'un pas précipité !

    Il semble que nos yeux , qu'éblouissaient l'été ,

    Ont à peine eu le temps  de voir les feuilles vertes .

    Les longs jours sont passés

    Pour qui vit , comme moi , les fenêtres ouvertes,

    L'automne est triste avec sa bise  et son brouillard,

    Et l'été qui s'enfuit  est un ami qui part ,

    Adieu ,  dit cette voix qui dans notre âme pleure,

    Adieu ciel bleu ! beau ciel  qu'un souffle tiède effleure !

    Voluptés du grand air , bruits d'ailes dans les bois,

    Promenades ,  ravins pleins de lointaines voix,

    Fleurs, bonheur innocent  des âmes apaisées ,

    Adieu , rayonnements ! aubes ! chansons ! rosées !

    Les longs jours sont passés

    Puis tout bas on ajoute ; ô jours bénis et doux,

    Hélas ! vous reviendrez ! me retrouverez-vous ? 

     

    Victor Hugo 

    Les longs jours sont passés

    Voici  mes coing dans mon jardin, j'en ai jamais eu d'aussi gros , et l'arbre en est pleins ça craque de partout j'ai du enlever des gros coing pour pas cassé les branches,

    Les longs jours sont passés

    Je vous donne ma nouvelle recette de mes petits gâteaux tout chocolat noir intense, 

    Les longs jours sont passés

    Les muffins au chocolat noir intense, miel et noisette,

    Ingrédients:

    200 g de farine + 125 g de sucre + 3 oeufs + 1 p de levure et un de vanille des îles + 2 grosses cuillères de miel + 150 g de poudre de noisette + 1 pot de crème épaisse allégée a 7 % + 125 g de beurre mou + 1 pincée de sel .

    Dans le bol du robot, mettre la farine , les sucres et la poudre de noisette , les oeufs la pincée de sel   enfin tous les ingrédients secs .

    Pour les ingrédients liquides : 

    Dans une casserole  avec de l'eau chaude, faites fondre le chocolat noir  , la crème et le beurre  tout ensemble , 

    Le mixage au chaud doit être luisant ,

     ensuite mélangez le tout dans le robot et battre 5 minutes environ tout doit bien être homogène .

    Prenez des petits moules a muffins en silicone, 

    Allumez le four a 200 °C .

     Remplir les moules de grosses cuillères a soupe de mixage a muffins ;

    Faites cuire environ 15 minutes, a surveiller avec la pointe d'un couteau,  cela cuit vite .

    Démoulez les muffins a froid .

    Les longs jours sont passés

    Ils fondent dans la bouche, Fabien adore vu qu'il n'a pas de dent  en bas il arrive super bien a les manger même les enfants de la MAS ,je leur en fait très souvent  comme les cookies .

    Bon appétit ;

    Les longs jours sont passés

    Les longs jours sont passés


  • Commentaires

    1
    Samedi 24 Septembre 2022 à 09:46

    Bonjour Nina

    Joli billet sur l automne, et l été qui s en va en laissant la place.

    Belles toutes ces citations , une en particulier , nous nous comprenons.

    Merci pour la bonne recette, que je vais mettre en application.

    Bon samedi, apres des averses cette nuit nous voici au frais ce matin

    Jour de marché au village , ramener une bonne tomme Amitiés Bérénice

      • Samedi 24 Septembre 2022 à 12:38

        Peut être une image de 1 personne et texte qui dit ’" SI VOUS ÊTES ASSIS À ATTENDRE QUE QUELQU'UN VOUS SAUVE, VOUS RÉPARE, OU MÊME VOUS AIDE, VOUS PERDEZ VOTRE TEMPS. PARCE QUE VOUS SEUL AVEZ LE POUVOIR DE PRENDRE LA RESPONSABILITÉ DE FAIRE AVANCER VOTRE VIE." OPRAH WINFREY’ Une bonne celle ci aussi

        J oublie de te parler de tes coings effectivement ils sont gros

        Bonne gelés ou confitures Tu fais bien d être prudente et de 

        ne plus grimper à l échelle. et d éviter l hôpital encore et encore ....

      • Samedi 24 Septembre 2022 à 12:46

        Peut être une image de montagne et texte qui dit ’L'eau de la rivière ne να jamais dans l'autre sens! Vivez votre vie de la même façon, oubliez votre passé et concentrez-vous sur votre avenir. Lnssst #LMP YAMH’ Comme tu sais si bien le faire .....

      • Samedi 24 Septembre 2022 à 16:29

        Peut être une image de une personne ou plus et texte qui dit ’On ne sauve pas les gens deux-mêmes. On peut les aimer, les accompagner, les encourager, les soutenir. Mais chacun se sauve soi-même.’ Celle ci est bien aussi ? 

      • Samedi 24 Septembre 2022 à 17:46

        Oui, ma douce, j'adore, elles parlent bien  je sais et je comprend plus les citations que les personnes, c'est dans la tête , et ça depuis toujours, la citation est mon domaine, merci a toi bonne soirée, Nina

      • Samedi 24 Septembre 2022 à 17:53

        Peut être une image de texte sympa celle ci

        Merci pour ta réponse, elles sont toutes parlantes

      • Samedi 24 Septembre 2022 à 19:18

        J'adore  c'est encore plus parlant quand on sait bien la lire en entier,  et c'est tout a fait vrai et réel ,  merci Bérénice, bonne soirée, bisous Nina

    2
    Samedi 24 Septembre 2022 à 10:09

    Bonjour nina.. je te remercie pour ton joli post! Je suis très fatiguée! le matin je ne tiens qu'à coup de cafés.. au petit déj c'est un thé.. Oui on arrive dans les jours plus courts.. il va faire froid!

    Je te remercie pour ton joli poème de victor Hugo et pour tes recettes.. moi j'ai RDV à 14 h pour un mariage religieux d'une amie à moi! Ils sont mariés depuis plus de 20 ans mais ils avaient fait un mariage civil.. d'ailleurs j'étais témoin.. c'était la première fois que j'étais témoin d'un mariage dans ma vie.. tout comme je n'ai jamais été marraine qu'une seule fois de mon neveu le fils de ma défunte soeur qui s'est suicidée..

    Je te souhaite une bonne journée avec ton fabinou..

    Je suis très contente si tu t'es fait plaisir avec une belle coupe de cheveux! Est-ce que tu fais des couleurs?

    3
    Samedi 24 Septembre 2022 à 11:04

    Bonjour Marie.

    Bonne saison d'automne .

    Et oui l'automne est la ,et j'aime cette adorable saison ,car elle est merveilleuse par ses couleurs ,mais cette année il a fait si chaud ,que beaucoup de feuille sont tombés avant la saison et les couleurs sont différentes ,mais celles qui restent a tombées sont très belles .

    les jours ont raccourci c'est vrai mais il nous reste des beaux jours a passer car l'arrière saison est très agréable ,moi j'aime .

    C'est bon les muffins ,j'en fait quand les jours sont plus frais ,la chaleur du four réchauffe la maison ,et on se régale .

    Bon weekend marie .

    Bisous. kettyn.

     

    4
    Samedi 24 Septembre 2022 à 13:21

    Merci nina pour ton com sur ma page tes souhaits et ta jolie image..
    Je ne vais pas tarder à partir au mariage.. je ne sais pas si je ne devrais pas y aller un peu plus tôt et me prendre un café au bar du coin? on verra bien.. oh et puis non je vais attendre la fin des informations. bises et bonne journée à toi.. c'est à 14h le mariage! bises

    5
    Samedi 24 Septembre 2022 à 17:25
    Un petit coucou, Nina. Tes muffins accompagnerai ent bien mon thé au jasmin. Belles tes citations, certaines me parlent, dont une. Ce matin, tour au marché, acheté des figues de barbarie. Je n'en ai jamais mangé. Petit restau. La, je rente de chez la fleuriste/déco qui ferme définitivement. Trop chères les fleurs, comme tout d'ailleurs. Acheté 4 choux, 2 conifères, en déco, des champignons, un tabouret bois et ferronnerie. Le tout à -50 %. À chaque fous, je suis passée entre les gouttes de pluie. Tes coings sont énormes ! T'es-tu déjà essayé aux pâtes de fruits ? Bonne soirée avec Fabien. Je vous embrasse.
    6
    Dimanche 25 Septembre 2022 à 01:50

    Bonjour Marie Nina. Et la quantité de chocolat pour tes muffins ? Du coup çà me donne faim, mais vu l'heure au lieu de pâtisser je vais aller me coucher ! Bisous

    7
    Dimanche 25 Septembre 2022 à 08:38

    Bonjour Nina,

    Je ne suis pas passée hier car nous avons fait les courses hier matin, pas encore trop de monde, ensuite ma belle-fille est venue, nous avons bu le café et papoter ensemble, on lui a donné de la moutarde car elle n'a pas pu

    en acheté dans aucun magasin;

    Merci pour ce billet et la recette de muffins, j'aime bien ces gâteaux.

    Oui, l'automne est là, on est obligé de se chauffer un peu matin et soir , pas la nuit, il faut faire des économies !

    Bon dimanche à toi Marie et Fabien.

    Gros bisous à vous deux-violette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :