• Samedi , c'est dessert,

    Samedi , c'est dessert,

    Bonjour a toutes,

    Mauvais temps aujourd'hui, la pluie arrive sur notre région,  mais temps doux avec 10 degré, les oiseaux chantent maintenant, ils annoncent l'arrivée du printemps , on peut les entendre tôt le matin si on se lève de bonne heure, mais ils chantent aussi le soir et la nuit a la recherche d'une maman pour leurs petits a venir  , c'est tout ce que j'aime a entendre en ce moment dans un monde de violence partout ,

    Samedi , c'est dessert,

    Mes citation du jour

    Samedi , c'est dessert,

    Samedi , c'est dessert,

    Samedi , c'est dessert,

    Samedi , c'est dessert,

    Vous vous rappelez toutes , le bâton de réglisse qu'on  suçait enfant, et les rouleaux de réglisse ou l'on trouvait au centre un petit bonbons  de couleur ?

    Samedi , c'est dessert,

    Samedi , c'est dessert,

    Ils se vendent encore maintenant ces rouleaux, et savez -vous qu'on en fait de délicieuses crème a la réglisse ?

     

    Mon dessert sera  cette crème à la réglisse et la badiane,

    Samedi , c'est dessert,

    La badiane

     

    Samedi , c'est dessert,

    Ingrédient:

    Pour 4 crèmes;

    6 rouleaux de réglisse ( zan) + 15 cl de crème liquide, + 30 cl de lait + 1 étoile de badiane + 2 oeufs et 2 jaunes + 2 cuillères a soupe de sucre en poudre .

     

    Ecrasez légèrement la badiane avec le plat d'un couteau et le creux de sa main .

    Déroulez les rouleaux de réglisse , coupez-les en petits morceaux  et faites-les fondre a feu doux  dans une grande casserole avec 10 cl d'eau et la badiane écrasée .

    Ajoutez le lait et la crème , puis mixez le tout jusqu' a l'obtention d'un mélange lisse et onctueux .

    Préchauffez le four à 120 °C 

    Réchauffer la crème  à la réglisse sans la faire bouillir .

     

    Dans un saladier , battez les oeufs en omelette , puis ajoutez les deux autres jaunes et le sucre et continuer à fouetter  jusqu'à ce que le mélange soit bien mousseux , incorporez la crème à la réglisse chaude , sans cesser de battre  jusqu'à homogénéité .

    Filtrez la préparation a travers une passoire fine  puis versez dans 4 ramequins .

    Placez les ramequins dans un bain-marie  et enfournez pour 20 a 25 minutes , la surface des crèmes doit être juste ferme sous la pression .

    Laissez refroidir , puis réservez au frigo  jusqu'au moment de servir .

     

    Samedi , c'est dessert,

    C'est un délice, testez-ces crèmes , les enfants en redemandent .

     

    Avec cette crème à la réglisse pourquoi pas un gâteau au yaourt , tous le monde sait le faire, c'est si simple et bon :

    Samedi , c'est dessert,

    Le gâteau au yaourt;

    Ingrédients pour 6 personnes:

     

    15 g de beurre pour le moule s'il n'est pas en silicone .

    175 g de sucre en poudre + 2 cuillères a soupe pour le moule + 3 oeufs + 10 cl d'huile + 1 yaourt nature ( 125 g ) + 1 sachet de levure chimique et 1 sachet de sucre vanillé + 200 g de farine + 1 cuillère a soupe d'eau de fleur d'oranger +  quelques paillettes en sucre multicolores pour le décor .

     

    Préchauffez le four a 210 °C 

    Beurrez soigneusement le fond du moule et chemisez-le avec les deux cuillères a soupe de sucre .

    Dans une jatte , fouettez les oeufs avec le sucre  jusqu'à ce que le mélange blanchisse .

    Versez l'huile en filet et mélangez soigneusement , incorporez le yaourt et la levure , puis ajoutez peu à peu la farine  a l'aide d'une passoire fine , jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et homogène .

     

    Parfumez la pâte avec  de fleur d'oranger .

    Transvasez  -là dans le moule  à cake ou rond selon  vos désirs et faites cuire au four pendant 25 minutes  jusqu' à  ce que le dessus du gâteau soit bien doré  et que la pointe d'un couteau en ressorte sèche .

    Laissez refroidir le gâteau sur une grille ,puis démoulez-le .

    Saupoudrez-le de sucre glace  et parsemez de paillettes multicolores .

    Au moment de servir, découpez-le en tranche et servez avec les ramequins de crème a la réglisse .

     

    Bon appétit 

    Samedi , c'est dessert,

    Samedi , c'est dessert,

    Samedi , c'est dessert,

    Samedi , c'est dessert,


  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Février 2023 à 10:18

    Bonjour ma nina.. contente de te retrouver! Moi je suis allée voir papa; je lui ai dit que je voulais le doucher et lui a dit qu'il allait me mettre un coup de fusil! mais ça ne me fait pas peur. Mais ça ne s'annonce pas facile! Je ferai ce que je pourrai! je le doucherai et je le rhabillerai propre!

    Et je lui changerai les draps que je laverai tant qu'il ne pleut pas.. car chez nous il fait beau!

    Je te souhaite une belle journée avec ton fabinou.. Merci pour tes recettes. je vais aller boire le café chez mon amie instit!

    Je n'ai pas été chez ma voisine car elle ne pouvait me recevoir!

    Bises et bon week-end à toi!

    2
    Samedi 18 Février 2023 à 10:55
    Bonjour Nina, le gâteau au yaourt je le fais très souvent un printemps je rajoute des petits morceaux de rhubarbe et en automne je mets de la pomme mon mari aime bien et lorsque j ai des invités je le sert avec une crème anglaise bonne journée à vous 2
    3
    Samedi 18 Février 2023 à 11:26

    Bonjour Nina

    Merci pour ces belles citations et ces bonnes recettes

    Bon weekend Bon samedi Amicalement Bérénice

      • Samedi 18 Février 2023 à 15:22

        Ta réponse je vois de qui tu veux parler

        tout est possible, l impossible, n est pas français

        Merci de ta participation a mon billet du jour Amitiés Bérénice

      • Samedi 18 Février 2023 à 19:49
    4
    Josiane.
    Samedi 18 Février 2023 à 12:26

    Hello Nina.

    Oui connu ces batons de réglisse  me rapelle bien, pas pour moi , les rouleaux avec le bonbon aussi, pas mauvais, on en trouve encore les Harribo, de nos  jours  les  jeunes aiment bien les acidulés, les caramels en vrac autrefois j ' achetais,  les bétises de Cambrai j ' aime bien, les desserts  la sont trop bons,    les tisanes il y en a dedans réglisse, valériane, anis, certaines en cas  de tension s ' abstenir?????  les beaux papillons ici............................. bon chez nous c ' est gris , pluie  ce matin, hier été au LIDL magasin  j ' y vais de temps a autre.

    Bon Samedi a vous deux,Bises , josiane T.

      • Josiane.
        Samedi 18 Février 2023 à 12:28

        PS........................ Ton blog  certaines ne le lisent pas, elles comment  leur vie, gr.................................................

      • Samedi 18 Février 2023 à 13:22

        Bonjour Josiane, oui, je sais mais qu'importe, toi au moins tu le lis  c'est ce qui compte, ma vie a moi m'appartient rien qu'a moi pas aux autres, donc après tout ce que j'ai subit sur le blog ou les blogs,  et bien j'ai pris la décision de ne plus parler de moi ou de nous,  depuis ça va bien mieux , en plus j'aime pas la routine , j'aime le changement, faire de sa journée la plus belle et voir demain après, chaque jour n'est pas pareil ,  c'est morose la routine ,  je dis comme toi Beurk !!! , enfin bref, le soleil joue a cache-cache , mais pas froid,  gros bisous de nous Nina

      • Samedi 18 Février 2023 à 15:24

        Je prends soin de lire ton billet Nina

        et y reviens , pour prendre note des recettes

        Elles sont tellement bien, qu elles sont sublimes

        Fais de ta vie un rêve et vis le tout simplement

    5
    Samedi 18 Février 2023 à 12:55

    hello marie 

    tes papillons j 'adore c 'est la fete 

    alors pour mon fond si tu veux tu me donnes ta bt mails 

    puis je te joins en pièce jointe 

    je vais chercher ou je l 'ai eu 

    le réglisse sa fortifie les gencives 

    très bon ses battons  et super pour l anniv de ma pti 

    bretonne  

    bisous belle journée 

    6
    Samedi 18 Février 2023 à 14:31

    Coucou ma Nina et merci de ta visite et tes nouvelles

    Je ne me souviens pas d'avoir vu ces friandises ici en Grece pour direla veritéje ne mange plus de sucreries sauf pour une occasion spéciale,je veux garder ma ligne de jeune fille et cela impose un régime strict- Ma maman nous faisait souvent ce gâteau au yaourt il est magnifique.

     J'espère que tout ira bien pour ton opération- Je vous souhaite un bon Samedi toi et Fabien.

    Gros bisous de ton amie Eugei

     

     

    7
    Samedi 18 Février 2023 à 18:09

    bonsoir ma tite soeur de loin 

    avez vous passées toi et ti fabien 

    un bon samedi ? moi je suis aller chez la fille de denise 

    pour mon anniversaire elle m'avait fait un bon repas 

    et elle m'as offert une petit collier avec une étoile 

    comme ta banniére est jolie ,c'est beau tout ces beaux papillons 

    ça sent le printemps qui arrive ....

    je fait assez souvent le gateau au yaourt bon et pas cher en plus 

    parcontre je note ton autre recette ,je ne connaissais pas 

    mais comme tu sais je suis gourmande et j'adore les rouleaux de réglise 

    je vous souhaite un etrés bonne soirée a toi et fabien 

    je vous envois de trés gros bisous 

    8
    Samedi 18 Février 2023 à 19:03

    Bonsoir Marie Nina. Il y a déjà près de 3 semaines que les oiseaux s'égosillent ici et que les pigeons sont revenus nicher dans le séquoia. Très peu de pluie hier, juste un peu de crachin le matin. La terre est juste humide, juste bonne à bêcher, je suis donc débordée. Cette aprèm mes voisins anglais ont passé la tondeuse. Mon gendre m'a dit que près de St Malo, les cultos ont commencé à planter les patates. Tout çà se fait bien tôt avec le réchauffement climatique. Bonne soirée. Bisous

    9
    Samedi 18 Février 2023 à 21:56

    hello marie 

    me revoilà j 'ai pensé a toi 

    je t 'ai trouvé le lien pour tes fonds fleuries 

    tu vas aimer voilà la vie est simple juste l échange et l amitié 

    un bisous  du soir

    10
    Dimanche 19 Février 2023 à 06:08

    Ah oui tout le monde sait faire un gâteau au yaourt, j'en fait régulièrement. J'aime bien aussi tes citations, je dirai seulement que bien sur tout le monde choisi sa façon de vivre, a chacun sa vérité, mais il faut pas que ça entame celle des autres surtout lorsqu'on ne fait rien pour aller mieux et ne met la vie d'autrui en danger Après il y a des exceptions .Moi j'ai pris du recul sur beaucoup de choses. C'est très compliqué; GROS BISOUS

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :