• L'hermine

    L'hermine

    Bonjour a mes amies et amis,

    La pluie , encore et encore depuis déjà trop longtemps, il fait 8 degré , c'est humide, de partout , mais je chauffe bien   ,

    L'hermine

    Bonne fête aux Richard ,

    L'hermine

    Ma prière du jour avec cette humidité, on a mal partout, 

    L'hermine

    Je dédie a mes amies et amis car la fidélité des amies ( s) c'est la plue belle chose  au monde,  merci d'être mon amie .

    L'hermine

    Les beaux jours vont arriver, faudra bien,  et la trousse qui doit être toujours avec vous en balade, partout c'est la trousse ... essentielle ,

    Pour travailler dans la sérénité , les huiles essentielles ( HE )  sont d'excellentes alliées .

    Voici  quelques incontournables  à avoir sous la main  ( utilisation  déconseillée aux femmes enceintes  et aux jeunes enfants,  aussi  aux enfants épileptiques ) .

    Mal de tête ?  une goutte d' HE de menthe poivrée  pour masser vos tempes , en évitant le contour des yeux, il existe pour les temps un roll-on plus pratique .

    Stress intense ? Mettez quelques gouttes d' HE de lavande  ou de marjolaine  sur un mouchoir , et respirez-le  à intervalles réguliers .

    Refroidissement ? Diffusez un mélange  composé par tiers de ces trois variétés  d' eucalyptus : 

    eucalyptus globuleux   , eucalyptus radié ,  et eucalyptus mentholé , respirez  et travaillez zen . 

    Pour déboucher un nez bouché par le rhume des foins ? 

    Sur un mouchoir , 2 gouttes d'HE  d'eucalyptus radié . idéal pour le nez .

    L'hermine

    L'hermine

    L'hermine , le caméléon de la montagne ,

    L'avez-vous déjà  rencontrée ?  ou vue seulement ? oui, je la rencontre  et un peu  plus belle que la fouine, et plus jolie , 

    Elle est chez elle partout .

    L'hermine Montagne, campagne , marais ou ville , l'hermine  s'adapte partout  ou elle trouve de la nourriture .

    Pour se loger , elle s'approprie les terriers  d'autres rongeurs , après les avoirs dévorés .

    Une fois installée , la femelle peut donner naissance  à la seule portée  qu'elle aura , mais qui  peut compter  jusqu'à 15 petits .

    L'hermine

    Un pelage camouflage ;

    Ses poils , blancs pendant l'hiver , deviennent bruns ou roux  au printemps  ( seul son ventre  et l'extrême bout de sa queue , qui est noir ( ne change pas de couleur ) , de quoi se fondre  aisément  dans la neige  ou la végétation pour échapper aux prédateurs .

    L'hermine

    Sa fourrure blanche  en a fait une proie pour les hommes , dont les rois de France , qui se paraient de manteaux d' hermine .

    L'hermine 

    L'hermineChasseuse  avant tout ,

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ce mammifère  de la famille des mustélidés ( fouine , belette, furet .. ) est carnivore  et se nourrit de petits rongeurs , d'oiseaux  ou de grenouilles .

    L'hermine

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Bien que petite  ( entre 15 et 30 cm de long  pour 300 g ) , l'hermine n'hésite pas  a s'attaquer à plus gros qu'elle .

    Elle sait grimper aux arbres  et même nager . 

    L'hermine

    Elle est trop jolie, et quand j'en vois une, je met a ne plus bouger pour la laisser faire,  je l'admire, mais elle est vite partie  aussi vite qu'elle est venue .

    J'espère que cela vous a plu de voir cette jolie bête ,

    L'hermine

     

    L'hermine

    Le saviez-vous ??? 

    Pourquoi le capuchon du stylo-bille est percé d'un trou ? 

    L'hermine

    Quand il a été crée  en 1950 par Bic , ce stylo  très populaire  ne ressemblait pas tout à fait  à celui que l'on connaît aujourd'hui .

    En effet, le haut du capuchon n'était pas percé .

    Apparu  dans les années 1990 , ce trou est destiné à éviter  d'éventuels accidents : il permet  de laisser circuler l'air  au cas ou le bouchon aurait été avalé  par mégarde , et limite ainsi  les risques d'étouffements . 

    C'est pour cette même raison  que la petite boule au sommet  des bic 4 couleurs  est elle aussi trouée .

    Une bonne chose a savoir,  surtout qu'on a toujours tendance a mettre les bouchons dans la bouche  surtout les jeunes enfants . 

     

    L'hermine

    Je vous souhaite une bonne journée  , 

    Bisous de nous deux 

    L'hermine


  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Avril à 10:38

    Bonjour Nina,

    Je n'ai jamais rencontré d'hermine je le regrette mais dans nos campagnes étant donné les dégâts que peuvent faire les hermines dans les poulaillers et les pigeonnier elles sont pourchassées et pourtant il faut bien qu'elles mangent et nourrissent leurs petits. Je t'espère en bonne santé. Bisous à vous deux. Marie-France.

    2
    Mercredi 3 Avril à 11:04

    Hello manie

    un pti coucou après le tél

    sympatique non jamais vue de fouine ni blanche ni marron

    c est beau  et utile car sa nettoie le terrain

    sauf quand sa mange les oeufs et les poules

    un gros bibi du matin

    3
    Mercredi 3 Avril à 11:15

    Bonjour Nina

    Merci pour ce beau billet sur l Hermine et sa suite

    Pour l explication sur le Bic, parfois nous le modillon

    Je viens te souhaiter un bon mercredi ensoleillé Amitiés Bérénice

    4
    Mercredi 3 Avril à 11:22

    bonjour a vous deux nina et gentil fabien 

     la fouine est ses cousins plus ou moins sont de beaux petits animaux qui comme tous ont leurs qualités et leurs défauts dans ce cas il faut surtout bien proteger nos poules et autres pour que tout ce petit monde vive plus ou moins en harmonie , des fois on en voit écrasées sur les routes de nos jours 

     je me dis que si jamais on ne sorts plus du tout longtemps il nous faudraita u moins deux poules deja pour manger les bonnes epluchures de legumes cuite sou non car non cuite ça donne de belles couleurs aux jaunes d oeufs  mais mon mari ne sera peut etre pas d accord a cause des rats 

    passez un bon mercredi et je vous embrasse 

    5
    Mercredi 3 Avril à 13:15

    Bonjour Nina ! Très jolie petite bête mais redoutable au poulailler, tout comme les autres mustélidés !

    Très intéressant les bouchons de stylo, je ne savais pas !

    Bon mercredi humide et bisous bisous

    6
    Mercredi 3 Avril à 14:28
    Il dra hé ici Marie ! Marre de toute cette pluie Jamais croisé d'hermine. Hier, suis allée à Lille, cherche mon fils après le travail. Point de train ! Tatiana est de retour chez elle. Vu le temps, ce sera lecture. Bisous
    7
    Mercredi 3 Avril à 20:15

    Bonsoir mon amie Nina,merci pour cette belle page du jour,je ne connais aucun Richard mais c'est un beau prenom,-joli hermibe dommage que l'homme la massacre pour satisfaire  sa vanité-merci pour ces citations,toujours bien choisies♥ je te souhaite bon mercredi soir avec Fabien ,gros bisous,Eugei

    8
    Mercredi 3 Avril à 20:42

    Coucou ma Caille .. 

    Excuses moi de ne pas être très présente en ce moment . Mais je n’ai pas le courage le soir quand je rentre . Je fais mes 5 km tous les jours .. 

     aujourd’hui j’ai pris une bonne averse juste avant d’arriver à l’Ehpad .. 

    Merci pour ta jolie petite hermines j’en ai déjà vue traverser les routes .. 

    Merci pour ce beau billet . Toujours pleins d’idées  Je vous souhaite à tous les deux une bonne nuit .. 

    Gros bisous 

    Momo❤️❤️

    9
    Jeudi 4 Avril à 08:30

    bonjour nina et fabien 

     il ya deja fort longtemps mais inoubliable un enfant jeune dans la classe ou enseignait la fille d un beau frere d une connaissance a perdue la vie avec un crayon ou le cache n etait pas troué hélas encore le drame atroce mais helas bien réel 

     je ne vais pas tarder a partir chez mon dentiste car la je vais y aller toute seule mon mari va se reposer un peu comme ça ce dentiste hélas est assez loin au moins 30 kms a l aller et comme apres je veux aller embrasser mon frere et la belle soeur ça fera encore 20 kms de plus soit 100 dans ma journée mais plus de dentiste de libre dans notre ville du tout c est la galere pour tout de nos jours hélas 

     a demain mes amis et je vous embrasse

    10
    Jeudi 4 Avril à 13:35
    Hello manie Un petit coucou grand soleil en Normandie je reviens sur ton stylo super bonne idée on a quand même des gens très intelligent voilà moi je bosse tantôt je vais certainement faire une marche gros Poutous
    11
    Jeudi 4 Avril à 17:40
    Bonsoir Nina j étais absente pendant quelques jours mais c est avec plaisir que je retrouve mes amies dont tu fais partie. Je t embrasse ainsi que Fabien.. Yvette
    12
    Jeudi 4 Avril à 19:57

    aucun soucis manie

    prend soins de toi a demain bonne nuit

    13
    Vendredi 5 Avril à 07:55

    Bonjour ma Caille 

    Je suis triste car tu n’as pas répondu à mon com sur la jolie petite hermine, . Je me demande pourquoi… 

    A part Mary et ULLA je ne vois pas grand monde.. j’espère que tu n’est pas malade ni Fabien ..

    Oui je sais je ne téléphone pas beaucoup mais pas plus à à Mary c’est elle qui appelle.. 

    Tous mes après midi sont vers Denise , et je l’aide au maximum, et le soir j’arrive ici à 19 heures, il faut faire à manger cat un homme ça mange même si on est crevée.. 

    Enfin j’espère que tu ne me fais pas le tête ,sinon j’arrête tout le blog . Je ne veux pas froisser qui que  se soit .. 

    Je te souhaite une bonne journée et vous fait de gros bisous à tous les deux 

    Momo❤️❤️❤️

    14
    Vendredi 5 Avril à 08:33

    bonjour a tous les deux en esperant que ça va non seulement pour vous deux mais pour tous les tiens , nous ça va a peu pres nous voyons cette semaine pas mal de monde ce qui change bien les idées quand meme car vue ce temps que l on a c est dur a supporter moralement car pas question en ce moment encore d aller dehors tellement il pleut et ça a du etre ainsi toute la nuit et avec cette grande humidité la vermine se rapproche des maisons mon mari a  meme vu un rat  qui arrivait de chez les voisins pour venir apporter des noisettes mais avec eska on ne peut surtout pas mettre de poison il faudra mettre des pieges et avec tout ce qu il faut garder de nos jours de nos déchets alors de ces betes la il va y en avoir de partout hélas et ça ne fait que commencer 

     bon vendredi et bon week end 

     a lundi et je vous embrasse  

    15
    56-J-G-R-C-77
    Samedi 6 Avril à 04:55

    SAMedi

     -Température de fin de nuit 04 heures: + 15 ° »    

        Hier maximuM 17°  ap midi AVERSES ET DOUCEUR  

    SA ** 06- 04- 24  Saint:     MARCELLIN  

     

    Bonjour 

    Que ce samedi soit rempli

    de moments joyeux

    et de rencontres agréables.

    Profitez de chaque instant

    avec ceux que vous aimez.

    Amitiés *--+--*Bisous

    . * J-G-R-C-202* .

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :