• Le bouillon blanc

    Le bouillon blanc

    Bonjour a vous mes chères amies  et mes chers amis ,

     Le temps encore froid  jusqu'à dimanche avec des gelées , donc on se couvre et on couvre aussi les plantes sorties,  ma toux se calme avec mes remèdes de grand-mère, je pense les meilleurs du monde, 

    Le bouillon blanc

    Le bouillon blanc

    Le bouillon blanc << Il n'y a qu'une morale :

    vaincre tous les obstacles qui nou 

    empêchent de nous surpasser .

    Louis Pauwels

    Le bouillon blanc

    Le bouillon blanc

    Le bouillon blanc

    Le bouillon blanc

    En forme ; avec le bouillon blanc ,

    Allié  des gorges enrouées .

    Le bouillon blanc

    Le bouillon blanc, on n'en trouve partout, et même dans les jardins, dans des endroits ou rien ne poussent bien,  ,il est aussi beaucoup le long des canaux , des remblais, des étangs, il se plaît  bien dans les détritus aussi ,

    Le bouillon blanc

    Contre les troubles digestifs , les rhumes,  les bronchites  et les trachéites .

    Faire infuser pendant 10 min  2 cuillères a café de fleurs  de bouillon blanc  dans 25 cl d'eau bouillonnante . Filtrer  soigneusement  et boire 4 tasses par jour .

    On le trouve en gélule en pharmacie,  prendre 3 gélules  de bouillon blanc dosées a 500 mg  par jour .

    En cure d'une semaine .

    Le bouillon blanc

    Contre la toux et l'asthme .

    Faire infuser pendant 10 min 2 cuillères a café de bouillon blanc  dans 25 cl d'eau  frémissante , bien filtrer  et boire 2 a 3 tasses par jour .

    En cure d'une semaine .

    Le bouillon blanc

    Contre les maux de gorge  et enrouements ( gargarisme  de sainte Hildegarde ) .Faites frémir pendant 7 min 2 cuillères a café de feuilles de bouillon blanc  dans 25 cl d'eau .

    Filtrer  et utiliser chaud en gargarisme  pendant 10 secondes .

    Recracher  et recommencer  jusqu'à épuisement de la solution , 2 fois par jour .

    En cure d'une semaine .

    Le bouillon blanc

    Pour prendre soin du cuir chevelu .

    Faire frémir  pendant 7 min 2 cuillères a café de fleurs de bouillon blanc  dans 25 cl d'eau .

    Filtrer , laisser tiédir , puis appliquer  sur le cuir chevelu  en eau de rinçage  après le shampoing .

    Frictionner , essorer et rincer .

    Le bouillon blanc

     

    Le bouillon blanc

    Le bouillon blanc

    Le bouillon blanc


  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Avril à 10:26
    Hello Manie Je suis au boulot je te fais un petit coucou et oui les amis ils espionnent pas j’aime beaucoup ce message que tu envoies j’aime aussi beaucoup savoir laisser tomber pour mieux avancer et prendre ses décisions franche ça ça me plaît sinon quoi dire on est des bonnes pâtes toutes les deux et on aime rendre service mais parfois on prend un Rateau voilà c’est la vie mais pas toujours bonne poire bien ton article J’en ai au jardin ça me plaît bien je vais étudier la chose comme je sais étudier l’humain aussi gros bibi et grand merci de bon conseil au téléphone
    2
    Mercredi 17 Avril à 10:58

    Bonjour Nina,merci pour ta visite et ta belle carte.icile temos tourne auz nuages,cela c'est bien apres ces jours de forte chaleur,on a quelques ecliarcies aujourd hui--Je suis contente que tu te sentes mieux,en effet les remerdes de nos mamies sont toujours efficaces sans nous faire du mal comme les medicaments chimiques-Merveilleuses cisitaions je suis d;accord que la distance nous dit qui nous sont fideles et qui ne sont que de connaissances quelqconques---Perso j ai ete trahie par  beaucoup d'amies entre guillemets je croyais que nous etions comme des souers mais j'ai ey la surprise de constater qu'elles etaient des hypocrites ou des jalouses-En ce momebt je n;ai que deux ou trois personne que je considere comme amies-je te souhaite bon mercredi,en attendant de tes nouvelles-bisous pour vous deux,bises,Eugei

    3
    Mercredi 17 Avril à 12:08

    Bonjour Nina

    Merci pour ces belles citations qui en disent long

    Merci pour ce beau billet qui nous annonce des remèdes

    de grands mères tres efficace pour ta toux qui va mieux

    Les ami(e)s ils vont et viennent, je suis moi c est tout

    qui restera sera un(e) ami(e) pour la vie ....

    J en ai pris de rateau, et j en prends encore

    Je viens te souhaiter un bon mercredi 

    Amicalement Bérénice

      • Mercredi 17 Avril à 13:59

        Hello béré

        ainsi va la vie , éternellement en mouvement

        mais pour moi 60 ans c 'est bon plus de temps a

        perdre j 'ai plein de projet a finaliser

        Voilà une tiny housse avec son terrain

        Un track a acheter pour m éclater

        Un tour a poterie pour faire de la poterie

        Une machine a tricoter électrique pour faire mes tricots

        Mes animaux miniature , âne , mouton

        Danser avec les indiens avec mon tambour chamanique

        je le ferais ce voyage étrange

        Voilà voyager dans mon camion aménagé moi qui n 'a pas bougé

        de ma vie , voilà j 'en oublie surement

        gros  bibi

      • Jeudi 18 Avril à 10:45
      • Jeudi 18 Avril à 12:16
        Hello Berenice tout est dit voilà c’est rigolo parce que nous avons eu un essaim d’abeilles je mettrai des photos elles sont extraordinaires il en reste encore qui tourne dans le jardin c’est parfait ils pourront poli NYSE mais con con mais courgettes mais melon et mes tomates mais mes préférés sont les abeille ouvrière les Massonnière celle qui travaille dans le sol et qui travaille seul les premières d’ailleurs gros bibi
    4
    Mercredi 17 Avril à 12:09

    On en a parfois au jardin.

    Et antitussif tu dis.

    Nuit de mardi dernier, tremblements et froid même sous la couette.

    Direct chez le pharmacien, un test COVID.

    Limite positif, négatif. Il ne savais pas se décider. Conseille le test PCR en labo, et me dit direct chez le toubib. Oxymètre à 93. J'ai déjà été à 39 janvier 2021. 10 jours en réa. Là il m'a donné cortisone et antibios. Pour le rassurer, pas sûr que ça marche. Plus de fièvre, mais je toussotte encore bien. Du coup ton bouillon blanc est le bienvenu. 

    Tiens, il y a des gélules .... À plus. > Yann

    5
    Mercredi 17 Avril à 13:27

    bonjour Nina et oui les remèdes de grand mère , c'est certainement les plus efficaces et pas d'effets secondaires...l'amitié, la vraie c'est sacré...il faut savoir donner de son temps, jolies tes citations..juste 18 degrés aujourd'hui ça change avec les 30 de la semaine dernière..mais la pluie qui continue de nous bouder est très inquiétante...je t'embrasse contente que tu ailles mieux YVETTE

    6
    Mercredi 17 Avril à 13:45

    Bonjour ma doucette,

    de bien jolies citations et bien tes remèdes de bouillon blanc. Un temps très froid, mitigé entre soleil et averses. J'espère que la chaleur va arriver. Je ne demande pas une forte chaleur mais un peu plus que maintenant. Avec 3° ce matin à 5h30. C'est comme ça, je me réveille très tôt à cause des douleurs. Prends bien soin de toi. Bon mercredi. Bisous. 

    7
    Mercredi 17 Avril à 13:57

    J'essaie de reprendre pieds mais ici il n'y a aucune vie et qui s'apercevrait?

    bisous à tous les 2

    8
    Mercredi 17 Avril à 14:55
    Bonjour Marie orléanie, chez nous aussi fait plus froid, je laisse mes petits semis dans ma véranda et les rentre au salon la nuit, et toi comment vont tes semis ? Bonne journée bisous ma plus ancienne aminaute
    9
    Mercredi 17 Avril à 15:41

    Bonjour ma douce NINA 

    Oui les remèdes de grand mère sont les plus éfficaces .J'essaie de toujours faire avec ces conseils là. Je note car je ne connaissais pas son pouvoir et cette plante j'en ai sur mon terrain.Nous avons un temps déplorable mais que pouvons nous y faire. Mes semis végètent dans ma véranda on constate vraiment le manque de soleil sur les plantes.J'ai hâte d'aller retrouver le soleil encore qq journées avant de partir en souhaitant que tous les deux nous serons en forme. Restons positifs pour garder les bonnes ondes.

    Gros bisous à vous deux ma douce  

     

    10
    Mercredi 17 Avril à 17:09

    Bonjour Nina,

    Toujours les bienvenus tes conseils pour se soigner avec les plantes, le bouillon blanc on le trouve partout. J'ai de la chance voilà 3 ans que je ne suis pas malade, et l'an dernier ma cure pour la polyarthrite m'a fait beaucoup de bien aux douleurs. Heureusement que tu sais te soigner sans avaler toutes ces cochonneries qu'on trouve en pharmacie. Dans le sud on est plus gâté acec le soleil, je n'ai pas rallumé les radiateurs, je fais une flambée le soir dans la cheminée ça suffit. Je te fais de gros bisous ainsi qu'à Fabien.

    PS : une amie commune m'a banni de son blog, je ne la vois plus aussi sur le tient je pense que tu dois savoir qui sait, personnellement ça me fait bien rigoler.  

    11
    Jeudi 18 Avril à 02:32

    bonjour nina et cher fabien et surtout en esperant que vous passez une bonne et meilleure nuit et avec ce bouillon blanc je vois que tu es mieux et c est tres bon a savoir , on dit qu il y a ce qu il faut dans la nature pour nous guerir et la encore ça en aie la preuve , ma chere grand mere qui a l epoque avait 98 ans quand elle est décédée ce qui etait super faut l avouer et bien je te jure qu elle c est soignée et guerit bien des fois comme ça avec ce qu elle trouvait dans la nature c est fou meme car elle a souvent été tres tres malade et refusait le docteur et ses medicaments et un jour a meme menacée de lui donner un coup de canne  sil entrait chez elle appellé par ses enfants ah bon sang si seulement j avais noté ses remedes que de regret maintenant pour ça car il y en avait de tres importants 

     coté météo il fait froid et il fera encore plus froid et ça fait peur pour nos potagers 

     bon jeudi a toi et aux tiens et je vous embrasse 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :