• Le bec-en-sabot du Nil

    Le bec-en-sabot du Nil

    Bonjour a  tous et toutes, 

    Bon mardi, le temps pas sur encore,  on peut dire maussade, il faisait 11 degré  ce matin  a 6h,  là, a cette heure il fait 15,  j'ai eu  la peur de ma vie tout a l'heure,  un pivert est venu se jeter dans ma vitre, j'ai fait un bond de peur, je me demandait ce que c'était, et j'ai vu le pic a terre, je l'ai mis dans ma main,  il commence a se ressaisir après plus de 1h  complétement assommé , le pauvre  il est a côté de moi, il saigne du bec mais pas grave,  il se remet ,me regarde,  je pense qu'il reprendra seul son envol  je le laisse faire, mais je surveille , je l'ai pris en photo mais je peux pas les passer sur l'ordi,  Kévin n'a pas fait ce qu'il faut pour les photos avec One , on verra samedi , voilà il se reprend , regarde autour de lui, mais il n'a pas encore la force, il est vivant, c'est déjà ça, 

    Le bec-en-sabot du Nil

    Bonne fête aux Martinien 

    << Rien ne ressemble a une âme  comme une abeille .

    Elle va de fleur en fleur  comme une âme  d'étoile en étoile , 

    et elle rapporte le miel  comme l'âme rapporte la lumière .>> 

    Victor Hugo

    Le bec-en-sabot du NilMes citations du jour,

    Le bec-en-sabot du Nil

    Le bec-en-sabot du Nil

    Le bec-en-sabot du Nil

    Avez-vous déjà vu cet oiseau qui porte un drôle de nom ?

    Le bec-en-sabot du Nil   Le bec-en-sabot-du Nil;

    Terrifiant vorace ;

    Enfant unique :

    Monogame , la femelle pond généralement 2 ou 3 oeufs .

    Mais un seul oisillon  survivra par couvée ; le plus vigoureux  tue les autres  afin de bénéficier de l'attention  et de la nourriture  apportée par ses parents .

    Le bec-en-sabot du Nil

    Le petit se développe lentement , ne pouvant pas tenir debout  avant 1 mois  et voler avant 3 mois résolus .

    Adulte , il peut atteindre 35 ans , une longévité rare pour un oiseau .

    Le bec-en-sabot du Nil  Drôle d'oiseau,

    Cet échassier  gris de près  d'un mètre  de haut  et de 2 m 30 d'envergure , doté de grandes pattes nues  aux doigts non palmés  et d'un bec plus gros  que la tête ( il peut atteindre 23 cm de large  pour 10 cm de long ) , fait étrangement pensé  à un dinosaure .

    Le bec-en-sabot du Nil

    Ses yeux , situés sur le devant de la tête , lui permettent de repérer parfaitement ses proies , en plus  de lui donner une allure  effrayante ! 

    Le bec-en-sabot du Nil  Un chasseur hors pair ;

    Cet oiseau d'Afrique  centrale  se nourrit de poissons , d'anguilles , de rongeurs , parfois de varans  ou de jeunes crocodiles .

    Pour chasser , il arpente patiemment les marécages , guettant ses cibles des heures durant  avant de les attraper directement  avec son bec .

    Le bec-en-sabot du Nil

    Plongeant celui-ci dans l'eau , il capture sa proie puis l'avale  avant de recracher  vase et végétaux .

    Le bec-en-sabot du Nil

    Il est énorme  cet oiseau, il ferait presque peur a un enfant, même a nous ,  j'espère que cela vous a plus de rencontrer une autre espèce d'oiseaux que chez nous dans notre France .

    Le bec-en-sabot du Nil

    Bonne journée a vous, 

    Merci de vos gentils commentaire, 

    Le bec-en-sabot du Nil


  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Juillet à 10:11

    Etrange zoziau, Nina!

    Je n'aimerai pas croiser sa route le soir.

    Bonne journée.

    Bisous.

    2
    Mardi 2 Juillet à 11:26

    Jours de la semaine derrière la portema chere Nina,je souhaite l mieux pour cet oiseau,

     Ici toujours sous le signe de la canicule,merci de ta visite,je ne veux pas que tu quittes le blog,♥bises,Eugei

     

    3
    Mardi 2 Juillet à 11:53

    Coucou Nina,

    Je viens de lire tes deux billets,je ne connaissais

    pas le dragon des mers et cet oiseau

    bizarre d'Afrique. Bonne fête à ton fils un

    jour en retard.

    Je reviens du jardin avec mon mari

    on s'est occupé des tomates mais

    c'est encore bien mouillé le terrain, ça

    pousse de même que les échalotes.

    Bon mardi à toi et à Fabien ce soir.

    Gros bisous à vous deux. violette70

    J'ai vu à la tv des gens inondés en Lorraine,

    c'est désolant;

     

    4
    Mardi 2 Juillet à 17:07

    bonsoir ma nina 

    as tu passée un bon mardi? 

    moi je viens de recevoir la vétérinaire pour petit roy 

    rien de grave ,ces vaccins ,et aussi vider ces glandes 

    quel étrange gros oiseau !!!!

    ce matin au réveil ,de la pluie ,mais depuis midi du soleil

    demain une dame vient me couper les cheveux 

    j'ai trouver son annonce a super u ,elle vient a domicile 

    et 30e la coupe ,cela vas 

    comment vas tit fabien ? 

    bonne soirée ,je vous fait de gros bisous 

    5
    Mardi 2 Juillet à 22:10

    hello ma manie

    alors ma douce ce pti oiseau il va comment

    oui cela arrive souvent dans nos vitres

    pour les photos cela va s arranger il faut du temps que tu prennes

    la main dessus

    pour le bec en sabot du nil je sais pas ou tu l as trouvé

    mais là c 'est du dur ta docu

    un gros poutou ma douce

    6
    Mercredi 3 Juillet à 00:26

    Bonsoir Nina,

    J'espère que le pic vert va se rétablir. Quant à l'oiseau avec son bec en sabot il est bien curieux. Je te souhaite une bonne journée pour demain. Bisous. Marie-France.

    7
    Mercredi 3 Juillet à 07:46

    bonjour nina au moins chez toi pas question de muter car je ne veux plus en entendre parler de ça et je me dis arrive ce qui arrivera car la on sature carrement enfin moi toujours et puis ma fois si je n aie plus de blog et bien on aura toujours de quoi s occuper chez nous 

     on a eus la meme aventure avec un merle qui c etait cogné contre la vitre on a tout fait pour lui aussi mais vraiment il n etait pas du tout en forme 

     pour l oiseau un peu special moi je le trouve chou comme tout avec son allure d un autre monde 

     cette fin de semaine va etre assez charger pour nous donc je verrais si je peux passer ou pas mais je pense que oui 

     je vous embrasse

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :