• Le dragon bleu des mers

    Le dragon des mers

    Bonjour a tous et toutes, 

    La pluie encore ce matin avec 14 degré,  croyez-vous que nous sommes en été ???? , j'en doute fort, 

    Le dragon des mers

    Bienvenue en juillet, 

    On fête ce jour premier juillet, saint  " Thierry ", 

    Bonne fête a mon fils ,

    Le dragon des mers

    " La sérénité est le maquillage  de la vieillesse ." 

    Bertrand Vac 

    Le dragon des mers

    Mes citations du jour

    Le dragon des mers

    Le dragon des mers

    Le dragon des mers

    Le dragon des mers

    Le dragon des mers

    Le dragon des mers , 

    Peut-être en avez-vous déjà vu ? 

    Gare aux piqûres :

    Malgré sa taille  et son allure inoffensive , cette sorte de limace des mers  est redoutable .

    Car pour se nourrir , elle s'attaque  aux hydrozoaires , des proies plus grosses qu'elle  et venimeuses, donc elle aspire le poison .

    Le dragon des mers Elle s'en sert ensuite  pour se protéger des prédateurs . Sa piqûre  est douloureuse  pour ceux qui la croisent  dans les eaux des océans Pacifique, Indiens  et Atlantique .

    Le dragon des mers

    Une silhouette étonnante ;

    Cet étrange mollusque plat  gastéropode  est moins impressionnant  que son nom le laisse entendre : il mesure en moyenne 3 à 4 cm !

    Cela n'empêche pas le dragon bleu des mers ( ou hirondelle  des mers )  d'être fascinant .

    Le dragon bleu des mers Il est doté de nombreux bras ( jusqu'à 84 ) appelés cérates . 

    Teintes  de bleu et de gris argenté , ils lui servent à respirer , digérer , se reproduire  et même a se défendre :  en cas d'attaque , ils peuvent se détacher .

    Le dragon bleu des mers

    La tête à l'envers ;

    Question vitesse , cette crature marine , qui se déplace à un mètre par heure  , n'est pas la plus rapide des océans  et préfère se laisser porter  par les flots  le ventre tourné vers le ciel !

    Le dragon bleu des mers

    Pour se maintenir à la surface , le dragon bleu des mers  avale une petite bulle d'air  qu'il stocke  dans son estomac .

    Futé le dragon bleu des mers .

    Le dragon bleu des mers Des fleurs pour vous souhaiter une bonne journée, 

     

    Le dragon bleu des mers

    Le dragon bleu des mers

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Juillet à 09:46

    Bonjour Nina

    Sympa ce dragon bleue que tu nous présentes en cette

    1ere journée du mois de juillet Merci à toi

    et ces citations magnifiques, j aime

    Je te dis bon lundi Amitiés Bérénice

    2
    Lundi 1er Juillet à 10:30

    bonjour ma nina 

    bon mois de juillet a toi 

    chez moi ça commence mal ,tout gris pas de pluie 

    mais ce n'est pas loin 

    j'aime tes citations toutes bien vraies 

    je suis heureuse car elka marche encore 

    je ne connaissais pas cette étrange bestiole 

    en bretagne quand il fait trés chaud ,au bain 

    on se fait piquer par un petit poisson ,ça fait trés mal

    bonne semaine a toi ma nina 

    gros bisous 

    3
    Lundi 1er Juillet à 10:52

    Bonjour Marie, de belles citations en images, bonne fête  à ton fils Thierry, bisous.

    4
    Lundi 1er Juillet à 11:07

    Etonnant ce dragon des mers!

    Je n'en avais jamais entendu parler.

    Ici, le temps est gris.

    La météo estivale est bizarre avec ces orages .

    Bisous.

    5
    Lundi 1er Juillet à 11:49

    Bonjour ma douce NINA 

    Je ne connaissais pas le dragon bleu, mais à la lecture de ta page mieux ne vaut pas le rencontrer.... pas très sympa comme mollusque.J'adore la citation '' la vie est courte '' c'est ce que j'applique depuis très longtemps voilà pourquoi vraisemblablement je suis heureuse.Le temps aujourd'hui est gris humide et frais l'été ne sera pas meilleur que le printemps.Bonne fête à ton fiston , les Thierry sont très gentils.

    Je te souhaite une agréable journée malgré ce triste temps . 

    Gros bisous à partager avec ton Fabinou.

     

      

    6
    Lundi 1er Juillet à 12:45

    Re ma doucette, 

    je t'ai mis un com sur le précédent article. De très jolies citations sur ton magnifique billet. Du soleil pour te souhaiter un bon après midi du lundi. Bisous.

    7
    Lundi 1er Juillet à 12:55

    Bonjour Nina,bonne fete a ton fils,merci pour les citations et cette decouverte je ne connaissais pas ce animal bizarre- je te souhaite bon mois de juillet et bonne semaine,bises,Eugei

    8
    Lundi 1er Juillet à 15:31

    je reviens pour souhaiter une bonne fete  a ton fils , c est toujours sympa d y penser , 

     il fait un peu de soleil pour le moment mais que 19 degrés , j aie été prendre quelques photos au potager et ramasser quelques legumes 

     ce petit animal est beau mais s il peut etre dangereux qu il vive sa vie tout seul ma fois 

     je suis entrain de faire cuire les blettes que j aie couper dans la matinée et je les prépare comme des épinards , je vais aussi faire un ratatouille  ou demain dans la matinée je vais voir ça 

     a demain et rebisous

    9
    Lundi 1er Juillet à 18:07

    Re,

    merci ma doucette pour m'avoir dit pour Monique (Nouchka). Je passe vite fait pour te souhaiter une bonne soirée du lundi. Bisous.

    10
    Lundi 1er Juillet à 19:22

    Bonsoir Nina,

    Je viens de tondre une partie de mon prè, je suis crevée. Bonne fête à ton fils Thierry. Vraiment étonnant ce petit dragon bleu mais il vaut mieux ne pas le rencontrer. J'ai eu des nouvelles de Monique, inquiétantes, j'essaie de lui remonter le moral mais ça va être difficile. Elle a fermé volontairement son blog. Je te souhaite une bonne soirée, bisous à toi et à Fabien. M.France.

    11
    Lundi 1er Juillet à 23:24

    hello manie

    alors ma douce froid 11 degré ce matin

    je voudrais me baigner j ai peur au vent et etre malade

    tantot haricot semé , betterave , je termine demain je peins

    des bambous de couleur je continue ma déco jardin

    voilà je ne connais pas cette animal de mer surement en eau chaude

    pas beau du tous un gros bibi et bonne fete a ton fils

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :