• 3 Inventions que l'on doit aux femmes.

    3 Inventions que l'on doit aux femmes.

    3 Inventions que l'on doit aux femmes.

    Bonjour a tous et toutes, bon jeudi saint  a vous les amies, 

    Il fait froid avec 6 le matin, le vent est fort, la pluie froide par moment, c'est la semaine sainte  .

    3 Inventions que l'on doit aux femmes.

    3 Inventions que l'on doit aux femmes.

    3 Inventions que l'on doit aux femmes. 

    Il était une fois  un homme qui voulait à tout prix attraper un papillon .

    Inlassablement , il courait après ce magnifique spécimen , déployant mille stratégies  pour le capturer .

    A bout de forces , il s'arrêta  pour respirer et s'assit dans une prairie .

    Il regarda autour de lui  et s'énivra de la beauté parfaite de ce jour  d'été , il huma  avec délice le parfum des fleurs des champs , celui des figues mûrissantes  dans le verger voisin .

    Il admira les hautes montagnes  se profilant au loin , drapées d'une brume de chaleur dorée, la course des nuages dans le ciel , le jeu des ombres  et des lumières autour de lui ...

    Quand soudain , le papillon se posa  sur son épaule .

     

    Ma moralité:

    Rien ne sert de courir, tout ce qui doit arriver arrivera .

    3 Inventions que l'on doit aux femmes.

     

    3 Inventions que l'on doit aux femmes.

     

    3 Inventions que l'on doit aux femmes.

    3 Inventions que l'on doit aux femmes.

    3 Inventions que l'on doit aux femmes.

    Les femmes prestigieuses  et leurs inventions .

    Maria Telkes .

    Pionnière du chauffage solaire à domicile .

    En 1947 , l'écologie  n'est pas un sujet brûlant . Pourtant , elle est au coeur des recherches  de Maria Tlekes .

    Cette biophysicienne  américano-hongroise  née en 1900 à Budapest  est pionnière dans la recherche  sur l'énergie solaire .

    3 Inventions que l'on doit aux femmes.  A l'époque , elle met au point le premier générateur  de puissance thermoélectrique , puis conçoit  le premier système de chauffage solaire ,  qui sera installé  dans sa maison du Massachussetts .

    Ses panneaux solaires révolutionnaires  en font une référence en la matière , au point d'être  surnommée The Sun Queen  ( << La Reine-Soleil >> ) .

    3 Inventions que l'on doit aux femmes.

    3 Inventions que l'on doit aux femmes.

    Margaret Wilcox

    Mécano du chauffage auto .

    Rare mécanicienne  de son époque , l' Américaine Margaret Wilcox , née en 1848 à Chicago , ne s'est pas contentée de réparer les voitures .

    3 Inventions que l'on doit aux femmes. En 1893 , elle dépose son premier brevet : un mécanisme qui " redirige vers l'habitacle l'air chaud produit par le moteur " pour réchauffer les passagers .

    Un système ingénieux , amélioré depuis , mais qui reste la base  des mécanismes actuels .

    Margaret Wilcox  a exploré d'autres domaines . 

    On lui doit aussi  le premier combiné  lave-linge  et lave-vaisselle .

    3 Inventions que l'on doit aux femmes.

    3 Inventions que l'on doit aux femmes.

    Maria Beasley : La bonne fortune des canots de survie .

    Née en 1847 à Philadelphie , Maria Beasley , couturière , n'était pas destinée à inventer . pourtant , après avoir visiter l'exposition universelle de sa ville  en 1876 , elle dépose un premier brevet  sur la construction de tonneaux .

    3 Inventions que l'on doit aux femmes.

    Mais son invention la plus marquante  reste le canot de sauvetage .

    3 Inventions que l'on doit aux femmes.

    Elle l'imagine " ignifugé " , compact , sûr,  et facile a déployer " . 

    Pliables , ses canots novateurs  feront la fortune de Maria Beasley , et seront notamment installés  sur le Titanic , où  ils ne montreront qu'un seul défaut ; celui de ne pas être assez nombreux pour sauver davantage de vies !

    3 Inventions que l'on doit aux femmes.

    3 Inventions que l'on doit aux femmes.

    3 Inventions que l'on doit aux femmes.

    Hommage aux femmes , parce que nous le valons bien .

    3 Inventions que l'on doit aux femmes.

    3 Inventions que l'on doit aux femmes.

    Bonne journée a vous toutes et tous, 

    3 Inventions que l'on doit aux femmes.

     

    3 Inventions que l'on doit aux femmes.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Mars à 11:59

    Très riche ton billet, Nina.

    Tatiana est contente d'être quelques jours à la maison.

    Hier, nous avons cuisiné ensemble.

    Pâques se fera avec les petits-fils; les petites-filles seront avec leurs parents en Normandie.

    Je réfléchis à une déco champêtre avec jonquilles, narcisses, et oeufs frais dans un nid de paille.

    Bon après-midi et un grand merci pour ton soutien.

       Bisous.

    2
    Jeudi 28 Mars à 12:43
    Floralie

    Bonjour ma douce Nina & mon cher Fabien,

    Oui ma douce Nina nous sommes dans la semaine sainte, demain sera férié par chez nous comme tu le sais bien.

    Merci à toutes ces femmes pour leur magnifique inventions, c'est vraiment trop bien ce qu'elles ont fait.

    Ma douce je vous souhaite à tous les deux une très belle journée, chez nous aussi il fait froid, une fois il y a du soleil et maintenant une averse enfin bref même le temps deviens foufou !

    Gros bisous à vous deux

    Floralie

    3
    Jeudi 28 Mars à 14:27
    Hello Manie Je retiendrai le canaux de sauvetage chez nous utiliser au bord de mer à Granville et tous les alentours il est bien précieux superbe femme j’adore l’arbre où y’a tous les petits œufs dedans c’est trop mignon mais alors en ce moment il y en aurait plus ça souffle fort je suis arrivé au boulot j’ai beaucoup de coupure sur la route avec mon téléphone c’est dommage je vais t’inviter dans ma colonne de gauche dans la rubrique en cours de création d’articles j’ai en ce moment Monique Haïku À mon retour je mettrai la permission pour toi tu n’auras plus qu’à cliquer c’est sympa gros bibi
      • Jeudi 28 Mars à 15:51
        Yes merci Je sais que tu as du boulot Oui la plante carnivore une merveille j ai répondu chez momo Bibi
      • Jeudi 28 Mars à 17:13

        une surprise pour paques

        sur ton menu de gauche trop mimi gros poutou

    4
    Jeudi 28 Mars à 16:16

    coucou nina je suis harchie fatiguée pourquoi je n en sais rien de rien mais je traines des pieds carrement pour avancer ah je suis bien loin d etre aussi corageuse que les femmes que tu cites meme si dans ma vie j aie fais tout mon possible pour les autres la je ne fais plus grand chose sauf le minimum pour chez nous et certains jours ça devient drolement fatiguant 

     tres bonnes et saintes fetes de paques a toi et a tous les tiens et je vous embrasse 

    5
    Jeudi 28 Mars à 17:08

    Bonjour Nina et Fabien,

    Et bien merci pour cette suite, un billet fort

    intéressant. Dimanche, nous avons invités chez

    ma belle-fille, ils habitent pas trop loin

    et ma belle-fille ne travaille pas, elle est

    auxiliaire de vie auprès de personnes âgées.

    Je ferai un menu simple. L'essentiel

    est d'être ensemble en famille.

    J'aime beaucoup l'arbre décoré;

    Bonne fin de journée à vous deux.

    Gros bisous

    6
    Jeudi 28 Mars à 18:28

    bonsoir Nina  je viens te remercier de ton gentil passage chez moi ..je te souhaite de bonnes fêtes de pâques ainsi qu'a Fabien  il va surement avoir des chocolats , nous partons quelques jours et comme toujours pas de blog pendant notre absence mais je te promets de belles photos a notre retour le 3 avril  je t'embrasse ainsi que Fabien YVETTE DU SUD

    7
    Jeudi 28 Mars à 19:51

    Coucou ma Caille…

    Merci pour tout ces beaux œufs ,ton arbre est magnifique 

    Tu as beaucoup de livres pour trouver toutes ces femmes célèbres 
    Tu nous en apprends tous les jours .. moi je suis minable à côté de vous pour mon blog …

    Enfin je fais comme je peux …

    Bonne soirée à vous deux et gros bisous 

    Momo❤️❤️❤️

      • Jeudi 28 Mars à 23:38

        non momo tu n es pas minable

        tu es toi et tu as tes qualités il faut pas dire cela

        gros dodo

    8
    Jeudi 28 Mars à 21:04

    Oh je ne savais pas tout!

    Pas trop de tempête chez vous?

    bisous à Fabien et à toi

    9
    Vendredi 29 Mars à 03:39

    bonjour nina et fabien quand meme meme si c est le jour  de la réunion a la mas car toi tu ne vas pas avoir bien sur le temps de passée mais moi ce matin la j aie un peu de temps pour venir vous dire bonjour , pour la mas je pense que le personnel fait tout ce qui est le mieux pour les enfants et les adultes mais des fois les moyens manquent hélas comme de partout 

     hier j aie été chez le dentiste et la aussi 700 euros de depassement  d honoraire ah c ets de partout de nos jours donc va falloir se serrer la ceinture encore plus fort dans notre vie de tous les jours 

     a demain et je vous embrasse 

    10
    Vendredi 29 Mars à 08:19

    Bonjour ma doucette,

    merci pour ce billet très interessant et instructif. Pas beaucoup de temps au blog, nous serons en famille ces trois jours. Beaucoup à faire, les commissions, faire les lits pour recevoir ce petit monde. Le kiné aujourd'hui, trop de crises d'arthrose en ce moment même au poignet qui m'empêche de faire beaucoup d'ordi. La semaine prochaine, j'aurais nos deux petits fils (première zone). C'est avec un temps encore pluvieux que je te souhaite un bon vendredi et weekend. Bisous.

    11
    Zoe
    Vendredi 29 Mars à 09:20
    Bonjour,Nina et joyeuses Paques a tous les deux!Nous, c'est Pessah le 23 avril.24 degres aujourd'hui.Hier, pas de connexion.Tres beau sujet, ton billet! Je vous embraaassse.
      • Vendredi 29 Mars à 17:45

        Bonjour ma Zoé, 

        Malgré tous les malheurs que vous avez, tu arrives quand même a venir  nous voir tu es adorable, j'ai eu ma réunio, que du concret a la mas,  enfin il va y avoir du changement  et je fais tout pour le bienêtre des  adultes handicapés,  ce sera  bien, on arrive a faire plus si  on est beaucoup chacun a ses idées malgré que parfois   j'ai du mal  a laisser ma parole , mais je suis ainsi j'aime dire mes idées, et ça marche bien,  cela a durer 2h30, c'est  du temps qui passe très vite car on n'a pa sl'impression du temps quand on a des choses a dire, mais c'est bien est concret,  ensuite les courses,   du fait que j'étais pas là, je te souhaite de bonne fête de Pâques, a vous tous, et a vous deux, Pessah  je crois mais en Avril,  gros bisous ma doucette protégez vous beaucoup, gros bibi de nous Nina

    12
    Vendredi 29 Mars à 10:26

    Bonjour Nina,merci pour cette magnifique page,

    toujours des sujets interessants chez toi

    je te souhaite bon weekend pascal♥avec toute mon amitié,ton amie Eugei

    13
    Vendredi 29 Mars à 10:48

     bonjour ma nina 

    commetn allez vous tout les deux? 

    je reviendrais lire ta belle âge 

    merci de ton commentaire si gentil 

    bon weekend pascal a vous deux 

    gros gros bisous 

    14
    Vendredi 29 Mars à 16:13

    Bonjour ! Bravo à ces trois femmes !

    Joyeuses Pâques et bisous !

    15
    Vendredi 29 Mars à 20:19

    Bonsoir Nina, un beau billet avec de bons dictons et de belles pensées, les inventions ne sont pas l'apanage des hommes et c'est tant mieux.. Je pense aussi à Marie Curie ;

    je me pose quelques instants sur ton blog pour te souhaiter une belle soirée et pour te souhaiter également de bonnes fêtes de Pâques en famille, gros bisous du toulois

    laskayeyuh

    16
    Samedi 30 Mars à 07:27

    bonjour nina et fabien en cette veille de tres belle fete de paques et je suis en symbiose avec ma grand mere et maman et avec mon frere aussi pour cette fete religieuse ça nous rapporoche tous dans l amour qu on a pour les autres et ça fait beaucoup de bien il nous faut ça pour avancer dans nos vies avec les autres 

     ce midi nous dejeunons chez des bons amis et il y aura 4 anciens collegues de travail de mon mari donc ça ça va bien lui plaire je pense et puis ça va il aime bien aller labas par contre il y a du foot a la télé et ça il aurait bien aimé etre chez nous pour ça surtout que jamais jamais il ne va sur un terrain de foot donc pour ça il ne les enrichit pas du tout deja que trop d argent circule dans ce sport que c est devenu indecent des sommes pareil vraiment vraiment je ne veux meme pas y penser car d autres meurent de faim et desoif dans le monde et meme chez nous en france 

     a demain et bon samedi 

     je vous embrasse 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :