• La Cappadoce en Turquie

    La Cappadoce en Turquie

    Bonjour a toutes mes aminettes ,

    Le temps du jour, pas terrible, froid encore avec 1 degré ce matin .

    La Cappadoce en Turquie

    Mes citations du jour

    La Cappadoce en Turquie

    Aujourd'hui, nous voyageons  en Turquie pour visiter une féerie de pierres ,

    LA  CAPPADOCE

    La Cappadoce en Turquie

    Le mont Agnès 

    Au centre de la Turquie , la Cappadoce présente un paysage unique au monde dans lequel  s'est inscrit un héritage de civilisations anciennes .

    La Cappadoce en Turquie

    Un autre monde :

    Façonnée par trois volcans , modelée par l'érosion , cette région aux terres couleur ocre  est surnommée, " le Pays aux cheminées de fées " , des colonnes de roches naturelles , surmontées d'un chapeau , et pouvant atteindre jusqu'à 30 m de haut .

    Ce paysage lunaire , presque irréel , abrite aussi des sanctuaires rupestres , des villages troglodytiques  et des villes souterraines , vestiges millénaires hors du commun .

    La Cappadoce en Turquie

    La Cappadoce en Turquie

    La Cappadoce en Turquie

    Au coeur de la roche ,

    La vallée de Göreme  renferme un petit ville troglodyte du même nom , sculpté par l'érosion et par l'homme .

    En parcourant  ses ruelles ; on apprécie ses curieuses maisons creusées dans la roche , à partir du IV e siècle . ET sa célébrité tient également  a son musée en plein air , inscrit au patrimoine mondial de l' Unesco .

    Il abrite un complexe monastique byzantin datant des X e , XI e siècle et XII e siècles . Eglises, monastères  et chapelles  sont taillés dans le tuf et on est saisi , entre autre, par la beauté  des peintures rupestres de l'Eglise Karanlik Kilise .

    La Cappadoce en Turquie

    La Cappadoce en Turquie

    La Cappadoce en Turquie

    mais il existe aussi une alternative a ce musée très connu , c'est de visiter celui de zelve .

    Une balade de 2 h  pendant laquelle on peut ne croiser personne ! Tout comme à la citadelle d' Uchisar ;  l'un des plus beaux villages de la région , perché sur la plus haute cime de la Cappadoce , le Kale  ( 1300 m et plus de 1300 marches )  certaines maisons troglodytes  y sont encore habitées .

    La Cappadoce en Turquie

    La Cappadoce en Turquie

    D'incroyables villes souterraines,

    Ce sont 37 cités  souterraines qui ont été mises a jour , mais  il en existerait des centaines . Creusées au temps des Hittites ( du XIX au XII e siècles .Avant .J.C. ) améliorées par les chrétiens Bizantins , ces citées offraient a leurs habitants la sécurité face aux ennemis , en leur permettant de disparaître littéralement  sous terre . 

    La Cappadoce en Turquie

    De fantastiques vallées,

    La Cappadoce  décline de nombreuses vallées , qui ne ressemble en rien à ce que l'on connaît ; des perspectives lunaires avec des cheminées de fées  aux formes insolites .

    La vallée de l' AMOUR ,

    La Cappadoce en Turquie

    Inscrite au patrimoine mondial de l' Unesco  en est un parfait exemple .

    Elle offre un immense paysage  tout en camaïeux et beige , qui abrite de sensationnelles formations rocheuses .

    La vallée de Devrent , aussi connue sous le nom de " vallée imaginaire "  déploie de fascinantes aiguilles rocheuses aux formes animales  ( le chameau est la star  mais aussi le serpent , le dauphin ... )

    La Cappadoce en Turquie

    La Cappadoce en Turquie

    Avec sa dégaine  de Grand Ouest Américain , la vallée d' Ihlara traversée par une rivière , offre une parenthèse de verdure  avec ses peupliers pistachiers et vignobles et également quelques belles ruines d'églises .

    Il y a également  la vallée du Pacha ou des Moines , les vallées Roses et r

    Rouges  et leurs palettes de couleurs flamboyantes  de Gomeda  et de Cat  qui proposent également de superbes parcours  ou la nature n'est pas le seul artisan . Sur le chemin on rencontre des églises rupestres  ornées de fresques millénaires .

    La Cappadoce en Turquie

     

    La région a appartenu  un temps à L'Empire Romain .

    Quand a Mustafapasa , cette charmante commune  fut habitée par les Grecs jusqu'en 1923 / Parmi les habitations troglodytes  on trouve des habitations Grecs typiques .

     

    La Cappadoce en Turquie

    Pour plus de photos et informations, vous pouvez regarder  leur site  sur Google  en tapant juste La Cappadoce, vous allez trouver  de très jolies photos de tout ce magnifiques paysages qu'il ne faut pas raté , c'est trop beau a voir, moi je me suis régalée .

     

    Bonne journée a vous toutes, 

    Bisous de Nina

    La Cappadoce en Turquie

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 31 Janvier 2023 à 10:46

    Bonjour ma douce NINA 

    Tu nous fais faire un voyage magnifique , cet endroit vaut le coup d'être visité et je le referai avec plaisir. Les petites rivières , les pointes rocheuses, les églises dans la roche ..... c'est magique .

    Janvier se termine avec le soleil , je ne l'ai même pas vu s'écouler .....

    Bonne journée Nina , gros bisous à vous deux  

    2
    Mardi 31 Janvier 2023 à 11:11

    Bonjour Marie,

    bel  article sur ce site tu nous fais voyager..

    Excuse -moi de ne pas être venue sur ton blog ces jours ci

    mais je m'occupais d'Aaron..

    Bonne journée, bons baisers

    3
    Mardi 31 Janvier 2023 à 12:22

    Bonjour ma doucette,

    merci pour ce joli voyage en Turquie et aussi pour tes gentils coms. Je continue encore ma pause et là, nous profitons de l'air de la montagne pendant quelques temps, ce n'est toujours pas la forme mais çà s'améliore quand même. Nous sommes allés en Turquie qui est un pays magnifique. Je ne vous oublie pas. Je reviendrais vers le 15 février si tout va mieux. En mars je dois passer des tests respiratoires. Encore des rendez vous médicaux. J'espère que tout va bien pour toi et Fabinou. J'ai lu aussi que tu avais mis des recettes, je verrais çà en rentrant car pas très pratique sur la tablette. Nous allons faire une randonnée cet après midi. C'est le seul com que je fais car le wifi se fait à désirer. Bonne journée du mardi. Bisous.

    4
    Mardi 31 Janvier 2023 à 13:02

    Bonjour Nina-tu vas bien?Merci pour ce beau voyage je voudrais y aller un jour,la Turquie n'est pas loin de chez moi - Belles ces  citations merci encore.Je te souhaite un bon mardi,gros bisous

    5
    Mardi 31 Janvier 2023 à 14:06

    Justement Marie, on parle de la Capadocce dans le magazine Maxi comme l'une des Merveilles du monde.

    Je voyage par la pensée.

    Pendant que je finissais de passer l'aspirateur, Tatiana a fait la cuisine : truite aux amandes et riz.

    Nous sommes allées à pied à la nouvelle boulangerie à 2 rues de chez nous; Des jeunes se sont lancés. Pris des viennoiseries, et un pain aux céréales.

    Pour les viennoiseries pas top du top, on verra bien.

    Il faut laisser aux jeunes faire leurs preuves.

    Cela me fait penser à Kévin.

    Il me faut reprendre RV auprès de la podologue; trop mal et l'arnica avec HE d'elychrise et de gaulthérie couchée n'aident pas trop ni le dafalgan.

    hier, tour du jardin; il va falloir que j'éclaircisse ma mâche et mes choux; je regarde des tutos sur le net.

    Bisous.

    6
    Mardi 31 Janvier 2023 à 14:54

    Bonjour Nina, merci pour tes belles images de la turquie. moi ça va! Je suis rentrée du GEM où on a fait un repas. on a mangé du foie-gras, des tomates farcies avec du riz et galette des rois avec compote maison!

    Une fois chez moi j'ai dégivré mon congélateur, je suis contente car c'est fait et plus à faire!

    Demain matin j'emmène ma voiture au garage pour la réparation de ma carrosserie! on doit me prêter une voiture du garage!

    choupette est sur moi! passe une bonne journée! bises à toi et Fabien!

    7
    Mardi 31 Janvier 2023 à 16:57

    Bonjour Nina

    Bien ce voyage à Cappadoce et Goreme que nous avons visités

    Beau séjour que nous avons fait , un trek d un mois.

    Bon mardi, Bonne journée Amicalement Bérénice

    8
    Mardi 31 Janvier 2023 à 17:07

    bonsoir ma tite soeur de coeur 

    je viens de faire une belle découverte 

    la turquie me semble un beau pays et au sujet de ces trous dans lesmurs j'avais vu un documentaire  a la télévision ,c'est vraiment un voyage que j'aurais  aimer faire ...

    voila janvier qui s'en vas ,et je trouve que cs mois là a

    passer bien vite ,je suis rester bien au chaud et demain je n evais pas au ménage ,car au moment ou je t'écris j'ai encore 38de fiévre 

    merci de tes belles citations que tu as mis ,merci de ton mp 

    je vous embrasse bien fort tout les deux 

     

     

    9
    Mardi 31 Janvier 2023 à 17:40

    BONSOIR MON AMIE j'ai bien aimé ton reportage sur ce beau pays ..je n'irais jamais ..mais avec toi c'est comme si j'y avais été alors un GRAND merçi  ..les blogs nous permettent de voyager...demain on commence un nouveau mois..que nous apportera-t-il? les actualités ne sont pas brillantes , je regarde peu..l'avenir me fait peur pas pour nous mais pour les jeunes mais bon gardons le moral...continuons notre petit bonhomme de chemin  je t'embrasse ainsi que Fabien  bises YVETTE

    10
    Mardi 31 Janvier 2023 à 20:34

    Bonsoir ma Nina et Fabien;
    J'ai beaucoup aimé la Turquie, et la Cappadoce la ville sous terrains
    un beau voyage à faire sans modératio

    les gens sympas et beaux pays;
    Gros bisou ma belle, tu as un bisou d'Emanue

    qui m'a appelé ce matin;
    demain allons surement signer la promesse d'achat ;
    et le notaire sera au retour de la Martinique;
    je suis en pause et te retrouve mi Février ,

    beaucoup a faire avant départ
    Gros bisou et soin de vous deux !

     

    11
    Mercredi 1er Février 2023 à 06:16

    Bonjour ma Nina,

    Je reviens doucement, beaucoup de blogueuses demandent de mes nouvelles. Donc, ça va mieux mais prolongation du traitement collyres

    antibio avec un en plus, j'embauche parfois mon chéri pour m'aider pour

    mettre le collyre ! lol

    Merci pour ce magnifque voyage en Turquie, j'aimerai bien connaître ce pays mais ta visite virtuelle et bien illustrée c'est déjà un joli cadeau.

    J'espère que tu vas bien ainsi que Fabinou.

    Nous voilà en février, je n'ai pas vu passer Janvier, comme le temps passe vite !

    Bonne journée àvous deux.

    Gros bisous -violette

     

     

    12
    Mercredi 1er Février 2023 à 09:59
    Bonjour Marie orléanie ton message me remémore notre voyage en Turquie il y a bien 25 ans ,. Oui très jolie la capadoce , nous étions allés aussi voir des sources chaudes calcaires je ne me souviens plus du nom et ste Sophie à Istanbul merci de nous faire voyager bonne journée bisous
    13
    Mercredi 1er Février 2023 à 10:46

    Encore un bel article qui nous fait voyager en Turquie et Cappadoce merveilleux voyage sans oublier le poème sur les ânes de Francis Jammes que j'aime énormément .

    14
    Mercredi 1er Février 2023 à 21:56

    hello marie 

    beaux reportage c 'est merveilleux 

    cela donne envie de partir 

    bisous mon amie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :