• Six inventions que l'on doit aux femmes,

    Six inventions que l'on doit aux femmes,

    Bonjour a vous les amies et amis,

    La pluie ce matin et depuis hier au soir, je me demande quand elle va s'arrêter de tomber ?  il fait 5 degré, pas de gelée,

    Six inventions que l'on doit aux femmes,

    Six inventions que l'on doit aux femmes,

    Bon, les filles, je vous dit bonjour avec le sourire, allez-vous craquer ! 

    Six inventions que l'on doit aux femmes,

    Six inventions que l'on doit aux femmes,  Vivre zen ,

    Quatre éléments forment ce que les bouddhistes appellent " Satipatthana Sutta " , ou  les quatre piliers  de la conscience .

    ( l'attention du corps , aux sensations , à l'esprit  et aux formations mentales ) , qui conduisent à la sagesse  et permettent de faire de chaque journée  une source de plaisir  où rayonnent :

    * l'attention 

    *Appréciation 

    *Gratitude 

    * énergie

    Vivre ainsi dans l'instant présent , c'est célébrer  le Carpe Diem  du poète Horace :  << Cueille le jour présent ! >> 

    Six inventions que l'on doit aux femmes, Citation du jour

    Six inventions que l'on doit aux femmes, Six inventions que l'on doit aux femmes,

     

    Six inventions que l'on doit aux femmes,Six inventions que l'on doit aux femmes :

    Longtemps tenues à l'écart par le monde scientifique , les femmes ont dû batailler  pour s'imposer  et pouvoir démontrer leurs compétences , découvertes à l'appui .

    Six inventions que l'on doit aux femmes,

     

     

     

     

     

     

     

    Ada Lovelace 

    Seule enfant légitime  du poète anglais Lord Byron , Ada Lovelace est loin une simple " fille de " . Née en 1815 , elle se passionne pour les mathématiques  et travaille sur la machine à calculer  ( ancêtre de l'ordinateur)  de Charles Babbage . Elle crée alors  une suite d'instruction permettant à l'engin  d'effectuer un traitement automatique de l'information .

    Six inventions que l'on doit aux femmes,

     

     

     

     

     

    La machine a calculer de Charles Babbage

    En clair : le premier programme informatique au monde .

    Le département  américain de la Défense lui rend hommage  pour cette immense découverte . Et donne son nom au premier  langage de programmation .

    Six inventions que l'on doit aux femmes,

     

     

    Six inventions que l'on doit aux femmes,

     

     

     

     

     

     

                              Hedy Lamarr,

    Considérée comme l'une des plus belles femmes de son époque , l' Austro-Hongroise Hedy Lamarr , née à Vienne  en 1914 , aurait pu se contenter de sa carrière  d'actrice à Hollywood  .

    Six inventions que l'on doit aux femmes,

     

    C'est  compter sans sa passion pour la recherche scientifique  et le codage  des transmissions : durant le seconde guerre mondiale , elle élabore  un procédé permettant de brouiller  le signal des torpilles  allemandes .

    Classé secret -défense  par US Navy , ce brevet tombera dans l'oubli  avant d'être exhumé , et considéré comme essentiel dans la création du Bluetooth  et de la Wi-Fi . La découverte  de Hedy Lamarr sera reconnue  en 1997 , trois ans avant son décès .

    Six inventions que l'on doit aux femmes,

    Six inventions que l'on doit aux femmes,

     

    Stéphanie Kwolek: Le Kevlar au bout des ongles;

    Née en 1923 en Pennsylvanie , Stéphanie Kwolek , fille d'immigrants polonais , accepte son premier poste  de chimiste en 1946 , avec une seule idée en tête ; financer ses études de médecine .

    Six inventions que l'on doit aux femmes, Mais elle se prend au jeu  de la recherche  et s'y consacre . En 1964 , elle élabore le poly-para -phénylène téréphtalamide , fibre textile  connue sous le nom de Kevlar . Légère , résistante à la chaleur  et au cisaillement , la matière est utilisée pour les gilets pare-balles , le matériel sportif , les ustensiles de cuisines ...

    Six inventions que l'on doit aux femmes,

    Stéphanie Kwolek poursuit ses travaux  et dépose plus de 20 brevets , avant de remporter  de prestigieuses récompenses  scientifiques .

    Six inventions que l'on doit aux femmes,

    Demain la suite des trois autres femmes  et leurs inventions .

    Bravo les femmes, battons nous encore plus, nous le valons bien .

    Six inventions que l'on doit aux femmes,

    Je vous souhaite une bonne journée,   le soleil a l'air de revenir mais le jardin est détrempé a nouveau,  que dire de ce temps de fou, un jour beau un jour de pluie,  ça fait rager !

    Six inventions que l'on doit aux femmes,

    Six inventions que l'on doit aux femmes,

                                                                                             

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Mars à 10:41

    Bonjour Nina toujours queque chose de nouveau à apprendre chez toi -j'ai raison de dire que ton blog est extraordinaire,je viens chez toi toujors avec un grand plaisir -Chez vous un temps fou,eh bien c'est ainsi chez nous hier froid et pluies aujourd'hui 24 degrés,un temps parfait pour se promener--Pour moi un RDV demain matin chez ma dentiste esperons que le traitement prendra fin-Je te souhaite bon mercredi avec Fabien et je vous embrasse affectueusement!

    2
    Mercredi 27 Mars à 11:40

    Bonjour ma doucette,

    je rentre de chez le kiné pour lire ton magnifique article sur ce bel hommage pour ces femmes, un article très intéressant à lire et instructif. Cet après midi, ça sera les commissions et visite à ma belle mère. Bientôt Pâques, les jours passent très vite. Les vacances scolaires aussi arrivent où j'aurais nos petits enfants une semaine chacuns. Le temps est bien maussade et très froid. Beaucoup de problème de douleurs mais ça ce n'est pas nouveau. Je te souhaite un agréable mercredi et aussi un bon jeudi. Bisous. 

    3
    Mercredi 27 Mars à 12:12
    Floralie

    Coucou ma douce Nina & mon cher Fabien,

    Comment allez-vous tous les deux, à l'heure qu'il est vous devez être à table je pense, je ne sais même plus si Fabien est avec toi le midi ?

    Voilà encore un article plus que passionnant, je ne connaissais pas du tout le nom de ces charmantes dames, il est vrai que l'une d'elle est vraiment magnifique on dirait une poupée, les longs cils existaient déjà en ce temps là ?

    Je serais là pour lire cette superbe suite des six inventions que l'on doit aux femmes c'est vraiment super ce qu'elles ont fait.

    Voilà ma douce Nina & mon cher Fabien, je vous souhaite une excellente journée

    Gros bisous !

    Floralie

    4
    Mercredi 27 Mars à 12:19
    Hello manie Parfait pour les gants c’est ce que je retiens Chez nous pluie je fais un pain d’épices car ma pote qui me ramasse ses escargots m’en a demandé un je fais aussi mes cartes de visite pour mon boulot je change tout sinon tout va bien j’ai pas pu t’appeler ce matin très occupé gros bibi
    5
    Mercredi 27 Mars à 12:38

    Bonjour Nina,

    Oui des femmes inventives il y en a eu beaucoup c'est toujours un plaisir de lire leurs exploits. Il ne pleut pas chez moi mais le temps est froid j'ai peur du gel sur les fleurs des cersiers, ce serait dommage. Je te souhaite une bonne journée. Bisous à vous deux.

    6
    Mercredi 27 Mars à 14:04
    Ni soleil ni pluie, Nina. Je t'adresse mon plus beau sourire pour te souhaiter un bel après-midi. Ma grande à ramené Tatiana. Je vais la chercher, et Tatiana testera jusqu'à dimanche. Je te fais un mail plus tard. Bisous
    7
    Mercredi 27 Mars à 14:59

    Merci pour ce billet qui rend justice aux femmes.

    Mais c'est un exercice toujours à compléter.

    Récemment, j'ai pu lire ça.

    Hommes et femmes évincés de leur invention.

    Mais plus de que d' ....

    Ils prévoient même un second volume. > Yann

    8
    Mercredi 27 Mars à 16:41

    Bonjour Nina,

    Et bien avec toi, on apprend beaucoup de choses.

    Je ne connaissais pas du tout ces dames, bravo

    pour tes recherches et de nous les faire découvrir.

    Et oui on avait pas besoin de pluie mais c'est

    ainsi.

    Je suppose que Fabien va bientôt rentrer.

    Je vous souhaite à tous les deux une douce

    soirée et vous envoie de gros bisous

    9
    Mercredi 27 Mars à 16:43

    Merci pour ce bel article ou tu mets les femmes à l'honneur et combien elles le méritent !!!!  Il y en a tant des oubliés....Derrière chaque grand inventeur se dissimulent une foule d'autres ingénieux individus, souvent méconnus et pourtant certains ont ouvert la voie, voire été les précurseurs d'une grande invention . Je ne suis pas en avance pour mes visites, ma journée à été perturbée.On ne fait pas toujours comme on voudrait ... Nous avons eu de la pluie tout le matin et maintenant le soleil brille mais il ne fait pas chaud.Cette année est prévue humide et venteuse, ça ne fera pas mon bonheur,j'ai horreur du vent !!!!! Espérons que ces prédilections ne seront pas exactes.Je te souhaite une belle fin de journée , je te fais de gros bisous ma douce et je t'offre mon plus beau sourire.   

    10
    Mercredi 27 Mars à 17:08

    Bonjour ma Caille

    Oh merci pour les belles fleurs j’aime beaucoup.. 

    Merci pour ce beau billet toujours instructif avec toi. On a l’impression de retourner à l’école car chaque jours est différent.. 

    Je rentre de chez ma coiffeuse .. et faire des courses j’ai pris quelques plats tout près car tout vas être fermer quand on va arriver avec ce week-end de Pâques.. 

    Peut être es tu au jardin a l’heure qu’il est .. 

    Mary m’as appelée mais j’étais la tête sous l’eau je n’ai pas compris ce qu’elle me disait la pauvre .. 

    Bonne fin d’après midi et gros bisous

    Momo❤️❤️❤️❤️

    11
    Mercredi 27 Mars à 18:25

    Bonjour, bonsoir, Nina et Fabien

    Me revoici. Je passe sur ton agréable, joli, blog !

    Je n'étais pas présente différents problèmes en santé, 

    pas de connexion internet. Là, l'on dirait cela dépend

    que ça marche un peu pour la connexion.

    En santé en janvier, j'ai fais deux oedèmes poumons et du coeur

    avec en plus paralysie et éclatements de mes vaisseaux

    de mes membres inférieurs. Mon docteur était venu

    et avait appelé les pompiers pour m'emmener dans une

    hosto de garde de la région. Ils m'ont emmenée

    aux urgences. Là, des examens et après vers

    le soir, ils m'ont mis là bas en chambre. Je 

    suis restée deux semaines. Après il a fallu

    que j'ai des soins et une rééducation.

    Comme je connaissais une polyclinique

    de la région, l'hosto où j'étais, 

    m'ont fait la demande dont j'ai pu

    avoir une place et de presque après

    le milieu janvier jusqu'au milieu du mois 

    de mars, j'ai eu des soins à cette

    polyclinique et une bonne rééducation.

    Je suis sortie en plus avec des appareils

    à oxygène que un organisme de l'hosto

    me les ont emmenés chez moi à domicile.

    Donc, bien souvent je suis appareillée.

    Là, je suis sous contrôle médical

    renforcé. Je vais avoir bientôt

    des contrôles analyses et recherches.

    Donc voilà. Et toi ? Et Fabien ?

    Je te souhaite là, une bonne fin de journée

    ainsi qu'à Fabien. Une bonne soirée.

    Une agréable bonne nuit.

    Mes amitiés, bisous, bisous.

    12
    Jeudi 28 Mars à 05:14

    Bonjour, Nina. 

    Bonjour, Fabien

    Me voici, matinalement, sur ton merveilleux, blog !

    Je passe te remercier, de ta bonne visite, qui m'a faite bien plaisir.

    De ton bon commentaire. Merci bien de te lire.

    Désolée, je n'ai pas pu te mettre ton joli accompagnement.

    Chez moi, sur mon blog pour mettre en ligne quand c'est 

    trop grand l'accompagnement ça ne me l'accepte pas.

    Mais il était bien joli. Par contre les moyennes tailles

    et les petites tailles accompagnements ça passent.

    Tu me dis que ton petit-fils livre les appareils à oxygène.

    Et il va loin. Mais moi, je n'ai pas eu le choix c'est la

    polyclinique où j'étais qu'ils m'ont attribuée leur organisme.

    C'était la polyclinique gérontologique de Nans les Pins

    dans le Var. En plus la polyclinique fait des contrôles.

    Dont je ne pouvais pas prendre une autre organisme.

    Tu me dis que ton petit Fabien a besoin de sa maman.

    C'est normal. Hier, j'ai eu en vidéo aux States, notre nièce

    et le petit neveu, n'ont plu ne lâche pas sa maman.

    Sa maman, c'est sa maman. Je te souhaite ainsi qu'à 

    Fabien. Un bon jeudi, une bonne journée.

    Puis une bonne fin de semaine. Un bon long weekend

    de Pâques. Bonnes fêtes de Pâques. Bonne fin 

    du mois de mars. Nous passons aux heures d'été.

    Donc nos réveils passeront à une heure de plus.

    Mes amitiés, de gros bisous, à vous deux.

    13
    56-J-G-R-C-77
    Jeudi 28 Mars à 05:16

    JEUDI

    -Température de fin de nuit 05 heures: + 05 ° »    

      Hier maximuM  11°    JOURNEE PLUIE      

    JE ** 28- 03- 24  Saint:     GONTRAN     

    Bonjour  NINA

    En ce jeudi,

    je vous souhaite une journée

    pleine de vitalité et de réussite

    dans tout ce que vous

    pourriez entreprendre.

    Dans la réalisation de vos projets !

    Amitiés *--+--*Bisous

      .* J-G-R-C-2024 * .   

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :