• Spectacle rassurant

    Spectacle rassurant

    Bonjour a toutes et tous, 

    Frais ce matin, avec 2 °C , là ça remonte un peu, ,le soleil est là  mais timide, je vous met  une poésie  aujourd'hui, car j'ai peu de temps,  je  part en virée avec Kévin  donc Action ou j'ai des choses a trouver ,

    Spectacle rassurant

    Spectacle rassurant

    Spectacle rassurant,

    Spectacle rassurant

    Tout est lumière , tout est joie,

    L'araignée au pied diligent,

    Attache aux tulipes de soie 

    Ses rondes dentelles d'argent .

    Spectacle rassurant

    La frissonnante libellule,

    Mire les globes de ses yeux,

    Dans l'étang splendide où pullule,

    Tout un monde mystérieux .

    Spectacle rassurant

    Sous les bois , où tout bruit s'émousse,

    Le faon craintif  joue en rêvant ;

    Dans les vers écrins de la mousse,

    Luit le scarabée , or vivant .

    Spectacle rassurant

    La giroflée avec l'abeille,

    Folâtre en baisant le vieux mur ,

    Le chaud sillon gaiement s'éveille,

    Remué par le germe obscur .

    Spectacle rassurant

    Tout vit  et se pose avec grâce,

    Le rayon sur le ciel ouvert,

    L'ombre qui fuit sur l'eau qui passe,

    Le ciel bleu sur le coteau  vert !

    Spectacle rassurant

    La plaine brille , heureuse et pure,

    Le bois jase , l'herbe fleurie,

    Homme, ne crains rien : la nature

    Sait le grand  secret et sourit .

    Spectacle rassurant

    Victor Hugo 

    Les rayons et les ombres .

    Spectacle rassurant

    Spectacle rassurant

    Bonne journée a toutes et tous,

    Spectacle rassurant

    Spectacle rassurant


  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Mai 2023 à 10:11

    bonjour chere nina 

     nous avons un peu mit en route le chauffage d appoint au petrolecar meem a la maison il fait assez froid donc ce chauffage est bien pratique et consomme peu mais ça reste  d appoint 

     comme toi j aime bien faire de petites virées a action de temps en temps car il y a des articles ma fois tres bien et nettement moins chers qu ailleurs , il faudra qu un jour je vais a celui de la ville de notre fils car je pense qu il est nettement plus grand qu ici , ils ont aussi un aldi et nous c est un lidl , leur aldie tait super bien mais c est la pagaille complete dans les rayons quand j y etais retourner et ça c est pas top du tout ça ne donne surtout pas envie d acheter n y bien sur d y retourner , notre lidl par contre c est nikel de partout , pour les magasins il n y a que l embarras du choix , par contre certains disent qu eles gens font moins d achats de nos jours mais il faut bien manger et vivre quand meme un minimum 

     bonne journée avec ton adorable petit fils , le notre va partir travaillé 3 mois en suede passage obligé avant son diplome oh pas la suede mais un pays autre s il avait voulu mais il a choisit la suede , tout est complqué de nos jours et les lois compliquent encore plus les choses ces dernieres années 

     je t embrasse 

    2
    Mercredi 17 Mai 2023 à 11:09

    Bonjour ma Nina,merci de ta visite et encore merci pour cette belle page avec Hugo,de belles citations-Gardons le sourire pour ce mercredi,j'espere que tu auras de bons moments avec Kevin

    Bisous,Eugei

    3
    Mercredi 17 Mai 2023 à 11:32

    Bonjour ma doucette,

    cela fait un moment que je ne suis pas allée à Action. Désolée, pendant quelques jours une panne d'ordi. Merci pour tes gentils coms et aussi pour cette magnifique poésie bien illustrée. Ce que tu me disais sur un com bravo!!! à Kévin s'il prépare un concours pour le meilleur pâté Lorrain. J'en fais qui est très bon aussi puisque c'est toi qui m'avais donné la recette. J'ai ma soeur et mon beau frère qui arrivent jusqu'au WE donc un peu moins présente sur le blog.

    Problème d'ordi pendant deux jours je suis en retard pour la lecture du blog. J'espère que le problème est résolu. Je pouvais lire de ma tablette mais pas évident pour les coms. En ce milieu de semaine, je te souhaite un bon mercredi et une bonne fin de semaine. Bisous.

    4
    Mercredi 17 Mai 2023 à 11:45

    Bonjour Nina,

    Merci pour ce billet et le poème de Victor Hugo.

    Merci de ton gentil com. Bonnes courses avec Kévin.

    Nous revenons de colruyt, fou ce que que la vie augmente

    on discutait avec des personnes qui disent comme nous.

    Nous aussi on a une météo bien fraîche on met un

    peu de chauffage le matin. Je n'ai toujours pas mes 

    fleurs , sans doute la semaine prochaine. Là j'ai mis

    un géranium (de l'an dernier) avec un pied de bégonia,

    je les avais mis à l'abri dans mon entrée  je les ai

    placés près de ma roue devant la maison.

    Je te souhaite donc une bonne journée ce mercredi.

    Gros bisous -violette

     

     

    5
    Mercredi 17 Mai 2023 à 15:47

    Bonjour Nina comment vas tu aujourd'hui? bien j'espère! Merci pour ton hymne à la nature et ce beau poème de victor Hugo. moi j'ai froid dans ma maison mais trop chaud dehors! Je ne sais plus si je dois mettre un peu de chauffage pour enlever l'humidité ou le couper.

    Papa a son nouveau lit; un lit médicalisé! il a du mal à s'habituer à la taille mais il dit qu'il s'y sent bien, il le reconnait!

    Bises et bonne soirée à toi et ton fabinou.

    6
    Mercredi 17 Mai 2023 à 19:04

    Aucune description de photo disponible. Bonjour Nina

    Bien ce poème sur V Hugo j aime ....

    et ces citations accompagnées de belles photos

    Je viens te souhaiter un bon mercredi Amitiés Bérénice

    7
    Jeudi 18 Mai 2023 à 00:34

    hello  marie 

    je n 'ai pas eu grand temps non plus aujourd hui 

    j 'ai travaillé pas mal  une nouvelle patiente 

    mais que je connaissais déjà j étais ravis 

    en cuisine une moussette pour mon  patient qui en revait 

    demain repos se sera préparation pour mes melons 

    dans mon champs et toi tu as trouvé des trucs a action 

    c 'est chouette pleins de ptis  choses 

    Oui nous avons oubliés l essentiel nos racines 

    les plantes la terre et les animaux qui nous entourent 

    nous nous sommes éloigné de notre état sauvage 

    celui qui nous donne l instinct pour nos décisions 

    voilà je vais faire un gros dodo a bientot bibi 

     

    Vendredi ... PRINTEMPS 2

    8
    Jeudi 18 Mai 2023 à 05:29

     

     

    JE **18-05-23**

     Bonjour NINA

    Comme la nature qui l'entoure,

    l'être humain a besoin

    d'un moment de répit

    pour refaire le plein d'énergie...

    Bon jeudi, avec l'espérance

    de la présence du soleil!

    Amitiés *--+--* Bisous

       °. J-G-R-C-2023 *.   

      « Température de fin de nuit 04 heures.: + 09° »   

       Hier JOURNEE ENTRE NUAGES ET SOLEIL maximum 19 °   

    9
    Jeudi 18 Mai 2023 à 05:42

    Bonjour Marie Nina. Tu n'avais pas le temps mais tu as quand même posté un joli poème et joliment illustré !  Depuis 3 jours le soleil est revenu, ou du moins il a enfin cessé de pleuvoir, donc c'est jardin toute la journée. L'herbe, les orties, ont beaucoup poussé et maintenant ce sont les fougères qui "explosent". Pas facile d'entretenir quand on est entouré de friches... En attendant que le jour se lève pour étendre dehors la lessive que je viens de faire tourner, et de retourner au jardin, je vais repasser le linge séché hier. Bonne journée à toi. Bisous

    10
    Jeudi 18 Mai 2023 à 08:53

    bonjour nina super si a action tu as trouvé ton bonheur moi il faut que j y aille pour voir ce qu ils ont comme tasses a café car les miennes datent de tres longtemps mais je suis tres conservatrice et du moment que c est nikel je garde et c est vrai que je ne suis pas dure pour la vaisselle , mon mari le serait plus que moi car quand j avais eue le poignet cassé il avait ebreché pas mal d assiettes au moins quatre mais il a fait de son mieux pourtant pendant trois mois environ 

     je viens d aller faire un tout au jardin mais il faudrait un peu de soleil pour que ça pousse bien , il y en a qui ont deja leurs poireaux de planter , il va falloir que je vois ça moi aussi mais c est tot je trouve , mes fleurs ne sont pas sorties de terre non plus pour le moment 

     si on sort dans la matinée je vais alelr voir si a action c est ouvert autrement ce sera pour demain 

     je vous embrasse 

    11
    Jeudi 18 Mai 2023 à 09:41

    Bonjour Nina j'espère que ton escapade avec Kévin s'est bien passé, ça fait du bien de sortir un peu. merci pour ces photos humoristiques, elles  me font sourire. Bon jeudi de l'ascension.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :